Avant d'être une rock star ténébreuse, Kurt Cobain était un fan des Beatles. Un enregistrement inédit le prouve. Le leader de Nirvana y reprend avec une guitare acoustique And I Love Her, un titre sorti en 1964 sur le troisième album des Fab Four, Hard Day's Night.
Le son n'est pas de bonne qualité, mais on reconnaît sans peine le timbre rauque et las caractéristique de Kurt Cobain. Fidèle à son esprit grunge, il ne s'encombre pas de la mélodie suave de cette balade dont Paul McCartney était si fier. À la place, quelques accords d'une guitare éreintée.
And I Love Her version Cobain figurera dans la bande-son de Montage of Heck, le documentaire qui lui est consacré. Il est produit par sa fille, Frances Bean Cobain. Pendant deux heures et vingt-cinq minutes, la trame s'intéresse à la vie de cette figure du grunge à travers des témoignages de proches et des documents inédits récoltés au cours de huit années de recherches.
Montage of Heck suit Kurt Cobain depuis son adolescence malheureuse au sein d'une famille déchirée, dans l'État de Washington, à son ascension vers le statut de rock star et les abus qui ont suivi. Les images vont jusqu'à sa mort, le 5 avril 1994. Réalisé par Brett Morgen (The Rolling Stones : Crossifre Hurricane), il a reçu un très bon accueil au festival du film indépendant Sundance. Montage of Heck sera diffusé le 4 mai sur la chaîne américaine HBO, et dans une centaine de cinémas en France, le même jour, pour une séance unique.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte