2 min de lecture Oasis

Oasis pourrait se reformer

Les frères Gallagher auraient trouvé "un accord de gentlemen", selon une source citée par "The Daily Mirror".

Liam et Noel Gallagher, les deux frères ennemis de la Britpop
Liam et Noel Gallagher, les deux frères ennemis de la Britpop Crédit : Stefan De Batselier/Capture d'écran du Facebook officiel d'Oasis
MorganeGiuliani
Morgane Giuliani

En 2009, Oasis s'est séparé avec fracas, suite à une énième dispute entre les frères Noel et Liam Gallagher. Le premier, à bout, avait alors préféré voguer en solitaire après plus de quinze ans au sein de ce groupe emblématique de la Britpop. Le reste de la formation s'était réunie sous le nom Beady Eye, avant de se séparer à son tour, début 2015. Depuis, les deux frères se disputent par interviews interposées, balayant toute possibilité de reformation.

Cela pourrait-il changer ? Les deux frères auraient scellé "un accord de gentlemen" sur un retour d'Oasis en 2016. C'est en tout cas ce qu'affirme le tabloïd britannique The Daily Mirror, qui cite "une source très proche" du duo fraternel. "Il est encore tôt pour rentrer dans les détails, mais Noel et Liam sont à nouveau en bons termes et prêts à se redonner une chance. Rien n'est signé mais on peut parler d'un accord de gentlemen entre eux", a déclaré cette source auprès du Daily Mirror.

À lire aussi
Le groupe Metallica Metallica
VIDÉO - Metallica reprend "Don't Look Back in Anger" d'Oasis

Le mois dernier, alors que Noel était en pleine tournée européenne pour promouvoir son nouvel album, Chasing YesterdayLiam avait été aperçu avec un pass VIP donnant accès à un concert de son grand frère. De quoi laisser penser qu'ils avaient enterré la hache de guerre. 

Un retour intéressé ?

Selon cette même source, Liam Gallagher serait prêt à mettre son ego de côté, suite à la séparation de Beady Eye : "La carrière solo de Noel rencontre beaucoup de succès, avec des albums qui se classent au sommet des ventes et des tournées remplissant les stades, mais Liam n'a jamais pu avoir cela au sein de Beady Eye. Il est prêt à essayer et mettre leurs différences derrière eux afin qu'ils retournent ensemble sur scène, avec le groupe [Oasis, en l'occurrence, ndlr], vu que Beady Eye s'est séparé."

Si je devais le faire, ce ne serait que pour l'argent.

Noel Gallagher
Partager la citation

En janvier, Noel Gallagher avait affirmé au magazine musical Q qu'il n'envisageait une reformation d'Oasis que pour des raisons financières : "Si je devais le faire, ce ne serait que pour l'argent. Je ne m'engage pas en disant cela. Est-ce que je le ferais pour une oeuvre caritative ? Ce n'est pas notre genre. Pour Glastonbury ? Je ne pense pas que Michael Eavis [fondateur du festival, ndlr] ait suffisamment d'argent. Mais est-ce qu'on pourrait nous réunir un jour ? Tant que tout le monde est en vie et a des cheveux, il y a toujours une possibilité que cela arrive. Mais seulement pour l'argent."

En attendant, Blur, grand rival d'Oasis pendant l'ère glorieuse de la Britpop, revient le 27 avril avec The Magic Whip, son premier album depuis 2003.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Oasis Musique Noel Gallagher
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants