Ce lundi soir, le documentaire inédit sur Kurt Cobain sort, pour une projection unique, dans quelques cinémas français. Montage of Heck ne sera pas visible partout, mais les fans de la star grunge vont pouvoir profiter, rapidement, d'un album inédit du chanteur.
Le réalisateur du documentaire, produit par Frances Bean Cobain, la fille du chanteur, a indiqué, dans une interview pour Bedford + Bowery, avoir découvert près de 200 heures d'enregistrements audio qui n'ont encore jamais été diffusés. Brett Morgen a également annoncé que ce nouvel album serait "intime et surprenant", car le leader de Nirvana "est allé dans une direction dans laquelle on ne l'attendait pas".
Le réalisateur a eu accès à une centaine de VHS qui contenaient des titres exclusifs, dont la reprise des Beatles, And I Love Her, qui a filtré en avril dernier. Pour Brett Morgen, écouter ce disque sera "comme traîner avec Kurt Cobain pendant une chaude journée à Olympia".
Brett Morgen a tenu à insister sur le fait que "ce ne sera pas un album de Nirvana mais bien de Kurt en solo", avec des extraits "faits maison" du chanteur accompagné parfois d'autres membres du groupe ou de sa compagne, Courtney Love. Il devrait sortir durant l'été 2015 selon les informations de Brett Morgen.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte