1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - David Gilmour : "J'accepte les chansons qui viennent à moi"
5 min de lecture

VIDÉO - David Gilmour : "J'accepte les chansons qui viennent à moi"

RENCONTRE - L'ancien leader de Pink Floyd a reçu RTL2.fr dans un château proche d'Orange, le 17 septembre, quelques heures avant son concert unique en France, pour la sortie de "Rattle That Lock".

David Gilmour : "J'accepte les chansons qui viennent à moi"
David Gilmour : "J'accepte les chansons qui viennent à moi"
Crédit : RTLnet
David Gilmour en interview sur RTL2.fr
00:04:13

Quand David Gilmour pose son regard d'un bleu azur perçant sur vous, il est difficile de déceler ce qu'il s'y passe. L'ancien chanteur et guitariste de Pink Floyd fixe son interlocuteur sans ciller, avec un mélange d'anticipation et d'amusement, dégageant un charisme évident. À 69 ans, David Gilmour présente Rattle That Lock, disponible le 18 septembre, son quatrième album solo en 37 ans. Celui qui a sonné la fin de Pink Floyd en 1994 nous reçoit dans un superbe relais château proche d'Orange, niché dans les hauteurs. Il s'apprête à jouer, quelques heures plus tard, dans le théâtre antique de la ville. Une date unique en France, qui a rassemblé plus de 9.000 fans. 

L'angoisse du jeune premier

Pour cette tournée, David Gilmour a eu le luxe de choisir des endroits d'exception : "J'ai demandé à mon manager de trouver des lieux magnifiques où jouer, explique le Britannique, calé dans un large fauteuil en velours jaune. Sur les cinq concerts que nous faisons cette semaine, trois se déroulent dans un théâtre romain. J'adore y jouer et j'aime que les gens qui se rendent à ce genre de concert se souviennent d'un super show, mais aussi de l'endroit où il a eu lieu