1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - David Gilmour dévoile sa chanson inspirée du jingle de la SNCF
1 min de lecture

VIDÉO - David Gilmour dévoile sa chanson inspirée du jingle de la SNCF

Le guitariste des Pink Floyd a sorti un morceau dans lequel on peut entendre ces quelques notes de musique qui sentent bon les vacances aux oreilles des Français.

Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Les membres de Pink Floyd sont à la une. Alors que Roger Waters vient de dévoiler la bande annonce du film-concert centré sur sa tournée, David Gilmour a sorti un nouveau titre et annonce une date pour son futur album, intitulé Rattle That Lock et qui sortira le 18 septembre prochain. Le single éponyme a la particularité d'avoir inclus le jingle de la SNCF dans sa mélodie. 

Les quatre notes, que tous les voyageurs passés dans une gare française connaissent si bien, sont ensuite reprises par David Gilmour pour en faire la base de ce morceau plutôt rock. "J'étais à la gare d'Aix-en-Provence il y deux ans, raconte le Pink Floyd, et j'ai entendu le sonal (ritournelle publicitaire courte, ndlr) de la SNCF. Je l'ai enregistré sur mon téléphone et c'est devenu la partie clavier sur le morceau", explique dans un communiqué le guitariste de 69 ans. Ce dernier a obtenu l'autorisation de Michael Boumendil, créateur de ce jingle, qui est crédité pour ce morceau. 

J'ai tout de suite pensé à Pink Floyd mais me suis dit que ce devait être un homonyme

Michael Boumendil

Pour évoquer la sortie de ce morceau, Zégut avait reçu Michael Boumendil dans Pop-Rock Station. "Ça s'est passé assez simplement, expliquait-il sur RTL2. J'ai reçu un message, me disant qu'un monsieur qui s'appelle David Gilmour m'avait appelé. J'ai tout de suite pensé à Pink Floyd mais me suis dit que ce devait être un homonyme. Mais à la fin du message, il était écrit 'Monsieur Gilmour tient à préciser qu'il est chanteur et guitariste pour le groupe Pink Floyd'. Donc j'ai appelé et c'est parti comme cela."

À écouter

Michaël Boumendil invité de Pop Rock Station du 9 juillet 2015
22:22

Dans le cadre d'une tournée européenne, David Gilmour donnera son seul concert de l'année en France au Théâtre antique d'Orange (déjà complet). En 2016, le guitariste donnera ses premiers concerts en Amérique du Nord "depuis dix ans", indique sa maison de disques. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire