23 ans que le célèbre guitariste des Rolling Stones n'avait pas sorti de musique sans son groupe. Keith Richards revient cette année en solo avec Crosseyed Heart, un troisième album solo à paraître le 18 septembre. Le compositeur de Satisfaction s'est entouré du batteur Steve Jordan (The Blues Brothers, Cat Stevens, Neil Young) et le guitariste Waddy Wachtel (Stevie Nicks) pour composer ce nouvel opus influencé par le blues, la country et le reggae.
Trouble, dévoilé ce vendredi 17 juillet, donne un premier aperçu de ce nouvel album. Avec son riff de guitare qui tourne en boucle, sa structure couplet - refrain simple mais efficace et son petit solo de guitare qui relève le tout, Trouble s'inscrit dans la lignée des meilleurs hits blues des Rolling Stones au début de leur carrière.
Alors que la tournée mondiale des Rolling Stones vient juste de s'achever ce mercredi 15 juillet à Québec, Keith Richards pourrait reprendre la route d'ici peu, sans les autres membres du groupe cette fois, afin de promouvoir Crosseyed Heart. "Généralement, si je sors un disque, je fais quelques dates de concert", avait confié le musicien au magazine Rolling Stone en avril dernier.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte