Le 8 juin, Sticky Fingers reviendra scotcher l'oreille des mélomanes avec une version remasterisée deluxe, et une version "super deluxe", chacune inédite. L'album mythique des Rolling Stones, sorti en 1971, est considéré comme l'un des meilleurs disques de l'histoire du rock. Ce disque contient les tubes You Gotta Move, Wild Horses et Brown Sugar. À l'occasion de cette réédition, ce dernier sera disponible dans une collaboration inédite du groupe avec Eric Clapton, enregistrée en 1970.
Alors que la sortie de cette double réédition approche à grands pas, The Rolling Stones montrent qu'ils peuvent toujours créer l'événement et fournir de belles surprises à leurs fans. Pour ne pas les faire attendre plus longtemps, le groupe mené par Mick Jagger et Keith Richards a dévoilé la version de Brown Sugar avec Eric Clapton sur sa chaîne Vevo. On y trouve aussi des versions alternatives d'autres chansons, comme Wild Horses revisité en acoustique.
Eric Clapton, référence pop-rock, y joue de la slide guitar. L'enregistrement aurait eu lieu pendant une "performance impromptue" d'Eric Clapton lors d'une fête donnée pour l'anniversaire de Keith Richards, en 1970, selon un communiqué de presse.
The Rolling Stones sont en pleine tournée mondiale pour promouvoir cette seconde vie accordée à Sticky Fingers, le premier album enregistré par la formation au sein de sa propre maison de disque, Rolling Stones Records. Un disque qui a officialisé l'arrivée du guitariste Mick Taylor au sein du groupe.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte