1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - David Bowie s'adonne au jazz expérimental avec le titre "Lazarus"
1 min de lecture

VIDÉO - David Bowie s'adonne au jazz expérimental avec le titre "Lazarus"

"Lazarus" est le deuxième extrait de "Blackstar", nouvel album de David Bowie, qui sortira le 7 janvier 2016.

À bientôt 69 ans, David Bowie continue d'innover. Après Blackstar, premier extrait de son prochain album éponyme, le chanteur britannique dévoile Lazarus, morceau de 6 minutes au jazz expérimental planant. Le disque Blackstar sera disponible le 8 janvier, date de l'anniversaire de David Bowie. Il s'agira de son 25e album studio. David Bowie n'a annoncé aucune tournée suivant la sortie de cet album. 

David Bowie
s'est notamment entouré de son producteur de toujours, Tony Visconti, et du saxophoniste ténor de jazz Donny McCaslin pour enregistrer Blackstar. David Bowie "n'a eu qu'un seul musicien de jazz dans son groupe de scène, pendant plus de dix ans, peut-être même vingt, et c'était Mike Garson, qui était un pianiste de jazz accompli. Donc, David a toujours mis un soupçon de jazz dans ses premières années, a expliqué Tony Visconti sur la radio américaine NPR. Et il a une connaissance remarquable des cordes de jazz, mais je ne pense pas qu'il connaisse vraiment leur nom."

David Bowie est aussi co-auteur d'une pièce de théâtre, Lazarus, inspirée de L'Homme qui venait d'ailleurs, un film de 1976 dans lequel il incarne un alien à l'apparence humaine. Lazarus sera joué à New York, avec notamment Michael C. Hall (Dexter) dans le rôle-titre, et proposera des chansons inédites de David Bowie. L'acteur a d'ailleurs interprété Lazarus sur le plateau de Stephen Colbert.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/