1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Christine & The Queens : la performance chorégraphique de "Christine"
2 min de lecture

VIDÉO - Christine & The Queens : la performance chorégraphique de "Christine"

LES CLIPS CULTES (25/40) - Sorti en juin 2014, le premier album de Christine & The Queens est déjà rangé dans l'étagère des cultes. Son dernier clip, "Christine", est une réussite chorégraphique et esthétique.

Christine est le second single de Chaleur Humaine, le premier album de Christine & The Queens, sorti en juin 2014. Après Saint Claude, la chanteuse originaire de Nantes reste dans le même registre et offre avec le clip de Christine une continuité visuelle parfaite entre les deux vidéos. 

Héloïse Letissier a en effet travaillé avec JACK, le duo de réalisateurs français déjà derrière la caméra de Saint Claude, pour mettre en images sa musique. Une valeur sûre quand on sait que ce premier clip a remporté le prix de "Meilleure vidéo" aux dernières Victoires de la musique. 

Une performance chorégraphique contemporaine

Tout comme dans Saint Claude, la vidéo de Christine se déroule sur une estrade baignée de bleu. Alors qu'elle était seule sur une scène rouge dans son précédent clip, Héloïse Letissier apparaît cette fois entourée de trois danseurs, qui l'accompagnent dans une chorégraphie signée Marion Motin. 

Cette jeune chorégraphe de 34 ans a fait partie de la troupe de Madonna sur son MDNA Tour en 2012 et a également dansé dans les pièces contemporaines d'Angelin Prejlocaj. Elle est passée récemment à la chorégraphie avec Stromae en 2013, puis Christine & The Queens et enfin dans la comédie musicale de France Gall, Résiste. Les influences contemporaines de Marion Motin se retrouvent dans la chorégraphie du clip de Christine. Un style de danse qu'elle mixe à des influences hip-hop, puisées dans le registre gestuel de Michael Jackson.

À lire aussi

Additionnée à la lumière et aux effets visuels de contre-plongée créés par le plancher en verre de la scène, le clip de Christine offre une véritable performance contemporaine. Une vidéo déjà culte, qui a même eu l'honneur d'être magistralement parodiée par l'humoriste française Florence Foresti dans un sketch de La Folle Soirée du Palmashow

Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez 40 clips d'anthologie qui ont marqué l'histoire de la musique pop-rock.

La rédaction vous recommande

Commentaires