1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Christine and the Queens poursuit sa conquête des États-Unis
2 min de lecture

VIDÉO - Christine and the Queens poursuit sa conquête des États-Unis

La jeune chanteuse française était l'invitée d'un late show sur "NBC". Elle a chanté son tube "Christine", rebaptisé "Tilted" pour l'international.

Christine and The Queens
Christine and The Queens
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Christine and the Queens est-elle en train de conquérir l'Amérique ? Une chose est sûre, la jeune artiste française est de plus en plus sollicitée outre-Atlantique. Lundi 3 août, elle était invitée sur le plateau du Late Night with Seth Meyersun célèbre talk-show américain diffusé sur NBC

Héloïse Letissier de son vrai nom a interprété Tilted, la version anglophone de l'un de ses plus gros tubes, Christine. Ce morceau est le premier qui a contribué à la faire émerger. Mais son titre original, qui figurait sur la compile Fair 2013, qui soutient les talents émergents, était Cripple.  

Lorsqu'elle a voulu le présenter au public américain, la Nantaise s'est aperçu d'une légère subtilité de vocabulaire. "Je pensais que ça voulait dire 'émotionnellement et physiquement abîmé', mais en fait ça veut dire 'handicapé moteur'. J'étais littéralement en train de chanter 'j'adore être un handicapé moteur', ce qui aurait été un peu difficile à défendre aux États-Unis", expliquait la chanteuse à RTL2.fr en marge du festival Les Déferlantes fin juillet. "Ce n'était pas ce que je voulais dire. J'ai trouvé une autre façon de le traduire. 'Tilted' veut dire 'je penche et ça ne va pas très droit là-dedans'", ajoutait Christine en se tapotant la tempe. 

Lors de son dernier séjour aux États-Unis, Christine s'était produite à plusieurs reprises, notamment à Los Angeles où elle n'était pas passée inaperçue. Le lendemain de la sortie de son premier EP au pays de Michael Jackson, le 14 avril sur le label Neon Gold Records, elle donnait un petit concert à The Echo, une petite salle de trois cents personnes, remplie à craquer pour l'occasion. Quelques heures plus tard, le très prestigieux Entertainment Weekly publiait un article élogieux, louant "sa pop teintée d'électro revêt[ant] une ambiance riche et douce, qui combine le bling-bling des années 80 avec l'esprit du futur". 

À lire aussi

La Française a ensuite assuré deux premières parties de Marina and the Diamonds et surtout un show devant Hillary Clinton et Naomi Campbell. En juillet, c'est le très sérieux New York Times qui la plaçait en une de son supplément culture, le magazine T.

C'est une danseuse absolument incroyable

Madonna

Quelques mois plus tôt, Madonna en personne l'avait adoubée sur le plateau du Grand Journal de Canal +. "Elle a du style ! C'est une danseuse absolument incroyable", avait déclaré la reine de la pop. Cette dernière s'était ensuite attaché les services du duo d'artistes français J.A.C.K., qui avait tourné la vidéo de Saint-Claude, pour réaliser son clip pour Living For Love.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/