1. Accueil
  2. Évènements
  3. Utilisez votre téléphone en voiture en toute légalité
1 min de lecture

Utilisez votre téléphone en voiture en toute légalité

REVUE DE PRESSE - Pianoter sur notre téléphone tout en conduisant, on l’a tous fait au moins une fois voire plus. Grâce aux nouvelles technologies, c’est totalement possible. Vous n’avez plus qu’à parler en gardant bien vos mains sur le volant.

grâce aux nouvelles technologies le téléphone au volant devient possible
grâce aux nouvelles technologies le téléphone au volant devient possible
Crédit : seb_ra
Jules Roy

Un article du magazine " Autoplus " explique comment téléphoner et envoyer des SMS sans risquer l’amende, parce que même si on sait que ce n'est pas bien, on a tous déjà eu le nez sur notre téléphone au volant. (Cela multiplie par 3 le risque d’accident et coûte 135€ + 3 points).

La botte secrète, c’est de ne plus toucher à son téléphone et de profiter des progrès technologiques en matière de reconnaissance et commande vocale. Vous gardez les yeux sur la route et vous dictez tout (appel, destination GPS, SMS, ouverture/fermeture d’appli, musique). C’est évidemment légal.

On vous voit venir avec vos gros sabots " ça ne fonctionne pas bien et ça coute cher ", plus maintenant. Les systèmes développés par Apple, Google et Microsoft ne demandent plus d’insister lourdement sur chaque syllabe et sont disponibles à partir de 16€.

D’ailleurs, ils deviennent tellement incontournables que les constructeurs s’y mettent. Ford et Renaud par exemple proposent la reconnaissance vocale intégrée. Dès que vous recevez un message, le système vous le fait écouter.

À lire aussi

Après, il ne faut pas recevoir de message trop privé quand on est en voiture avec des collègues ou sa belle-mère, la situation peut vite devenir embarrassante.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/