Une mini-série, portant sur l'histoire du Montreux Jazz Festival, sortira le vendredi 16 juin. L'évènement musical, qui se déroule chaque été au bord du Lac Léman, est réputé pour sa programmation rock et ses concerts spectaculaires. Le festival a accueilli sur sa scène des artistes de légende, parmi lesquels David Bowie, Prince, Jack White, Nina Simone ou encore Ray Charles.
C'est la première fois, depuis 1967, qu'un tel documentaire est réalisé sur l'évènement qui avait attiré 250 000 personnes l'an dernier. Le titre du programme, They All Came Out To Montreux, est une référence au morceau Smoke on the Water, écrit par le groupe Deep Purple lors de leur venue au festival.
They All Came Out To Montreux comprendra 3 épisodes d'une heure, contenant des témoignages, interviews et images de concerts inédits. La diffusion est prévue sur la BBC Four, à partir du vendredi 16 juin.
Une psychologue américaine, Nicole Andreoli, a récemment fait le buzz sur TikTok en affirmant qu'il y avait un lien important entre l'écoute d'heavy metal et la sensation de bien-être. En effet, la docteure a observé que le heavy metal permettait de réduire le taux de cortisol, aussi appelé hormone du stress. Ses travaux ont également montré que les personnes qui écoutaient du heavy metal avaient tendance à penser de manière plus logique.
Enfin, la docteure a souligné qu'il n'y avait pas de lien entre l'écoute de métal et l'augmentation du niveau de violence : elle affirme, au contraire, que l'écoute d'heavy metal peut calmer la colère.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte