1. Accueil
  2. Évènements
  3. Un livre de photographie consacré à Depeche Mode va sortir - Le journal de la musique du jeudi 8 juin
1 min de lecture

Un livre de photographie consacré à Depeche Mode va sortir - Le journal de la musique du jeudi 8 juin

A la une de l'actualité du jeudi 8 juin : un livre de photographie consacré à Depeche Mode va sortir en novembre, une étude révèle que la Gen-Z consomme peu d'alcool en concert et le festival espagnol Primavera Sound contraint d'annuler sa première journée.

Depeche Mode (Los_Angeles 2022)
Crédit : Anton Corbijn
Le journal de la musique (08/06/23)
00:01:55
Marjorie Hache - édité par Maïssam Mezioud

Le photographe britannique Brian Griffin, qui s'est occupé de la direction artistique de Depeche Mode, en 1981 à 1986, publiera son premier livre, Mode, consacré au groupe en novembre 2023. L'artiste natif de Birmingham a affirmé que travailler aux côtés de Depeche Mode avait été une "expérience très enrichissante" : "Ils ne se sont pas immiscés dans mon travail de photographe. J'ai pu pleinement donner vie à mes inspirations et expérimentations artistiques" a-t-il raconté. 

Le bouquin de 164 pages comprendra des photos et bribes d'interviews exclusives

Une étude révèle que la Gen Z consomme moins d'alcool en concert

Une étude menée par le magazine Billboard a révélé que la Gen-Z, c'est à dire les gens nés entre 1997 et 2012, consommaient nettement moins d'alcool en concert que les générations précédentes. Cette baisse de consommation d'alcool impacte nettement les gérants des petites salles qui remarquent une baisse de recettes. 

Plusieurs études ont révélé que la Gen-Z avait une consommation d'alcool plus raisonnable, se sentent plus concernée par la question de la santé mentale. Certaines salles réfléchiraient ainsi à introduire des boissons à base de CBD, une substance naturellement présente dans la plante de cannabis. 

Le premier jour du festival Primavera Sound annulé à cause d'intempéries

À lire aussi

Le première journée du festival Primavera Sound, qui se déroulait à Madrid le jeudi 8 juin et qui mettait en vedette Blur, Halsey ou encore New Order, a été annulée pour des raisons de sécurité. En effet, l'organisation du festival a jugé que les fortes intempéries qui ont touché la région mettaient en danger les festivaliers. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte