1. Accueil
  2. Évènements
  3. Une appli pousse à faire du sport avec ses collègues
1 min de lecture

Une appli pousse à faire du sport avec ses collègues

TENDANCE - il parait que courir à plusieurs aide à se motiver. Surtout quand on crée une équipe avec ses voisins de bureau. C'est l'idée de l'application SquadR relayé par BFM Business.com, pour se mesurer aux autres services de sa boite.

courir avec des collègues, l'idée de l'application squadR
courir avec des collègues, l'idée de l'application squadR
Crédit : iStockphoto
Jules Roy
Journaliste

et si vous convertissiez vos collègues à la course à pieds. C'est bien connu, parmi les bonnes résolutions que l'on prend pour la nouvelle année, faire du sport occupe toujours une place importante. La solution pourrait venir de votre entreprise avec LiveHappier. Cette start-up qui propose déjà l'application de running grand public Squad Runner, vient de lancer SquadR destinée au monde de l'entreprise.

À lire aussi

Le concept est simple : réunir des collaborateurs motivés pour courir au sein d'équipes qui vont se mesurer les unes aux autres. Par exemple l'équipe de la compta contre celle de la communication. Le classement est établi en fonction du nombre de kilomètres parcourus et de la vitesse atteinte. Grâce au trcking GPS chaque course d'un employé est enregistrée et comptabilisé en temps réel. Une messagerie interne permet même d'encourager ses coéquipiers.

Son prix : trois euros par mois et par salarié. Une initiative qui a plusieurs avantages pour l'entreprise. D'abord parce que le sport permet d'augmenter la productivité, de chasser le stress et de diminuer les arrêts maladies. Ensuite, parce que la pratique permet de renforcer la cohésion sociale entre les collaborateurs.
Après pour ceux qui sont très peu sportifs, pour la cohésion, il reste toujours la solution du dîner ou du déjeuner, moins physique mais convivial.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/