1. Accueil
  2. Évènements
  3. Les aliments industriels à bannir des assiettes
1 min de lecture

Les aliments industriels à bannir des assiettes

REVUE DE PRESSE - Aujourd'hui, on s’intéresse aux aliments de nos assiettes. Plus précisément à ce qui nous fait saliver mais dont on ferait mieux de se passer. Préparez-vous à dire adieu au Nuggets, yaourts aux fruits et saucisses cocktail.

nuggets, saucisses cocktails, yaourts aux fruits, certains aliments sont à bannir de nos assiettes
Jules Roy

Les aliments à bannir de nos assiettes sont nombreux et ils sont dans le magazine VSD. D'abord, il faut faire une croix sur les saucisses cocktail. Bourrés d’additifs, Le porc et la dinde présents de 65 à 80% sont agrémentés de gras et de plasma de porc. Et cette jolie couleur qui vous fait saliver, elle vient d’un insecte, la cochenille, qui peut provoquer des allergies.

On oublie également les nuggets de poulet. Dedans, il n’ y a jamais plus de 50% de muscles de poulet, le reste c’est de la graisse, et des tissus issus de la peau des viscères des nerfs et du cartilage. Bourré d’OGM souvent, et mauvais pour le cholestérol.

Si vous pensez vous tourner vers le sucré pour compenser, faites attention. Par exemples les bonbons petits oursons de toutes les couleurs ne sont pas si mignons. La gélatine est faite de peau de bovin, de porc et de leurs carcasses et je ne vous donne pas le détail des colorants à base de sulfite d’amonium !
Mais que pouvons nous encore manger ? terminons sur une note positive.

Toujours dans VSD, le chef Joseph Viola donne ses astuces pour toujours trouver le bon produit. C’est assez simple : Il faut acheter le maximum chez vos artisans, et moi en supermarché. En une question vous connaitrez l’origine de vos produits, alors que les étiquettes sont de plus en plus compliquées à décrypter.

L'équipe de l'émission vous recommande
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte