Midas Man est le nom du projet de biopic qui visiblement a l'air un peu compliqué, mais le film sur Brian Epstein, le manager des Beatles, a finalement atteint le stade de la post-production, ayant récemment engagé un troisième réalisateur pour le mener à bien.
C'est Joe Stephenson (Doctor Jekyll) qui prend la relève de Sara Sugarman (Vinyl) selon Deadline Magazine. Cette dernière serait partie suite à des conflits artistiques et des problèmes d'emploi du temps. Sugarman avait elle-même a succédé fin 2021 au cinéaste Jonas Åkerlund (Polar), qui a lui aussi quitté le tournage après s'être brouillé avec les producteurs.
Le casting comprend Jacob Fortune-Lloyd (The Queen's Gambit) dans le rôle de Brian Epstein. Jonah Lees (The Letter For The King) devrait incarner John Lennon, le musicien Blake Richardson du New Hope Club jouera le rôle de Paul McCartney, Leo Harvey Elledge celui de George Harrison et Campbell Wallace celui du batteur Ringo Starr.
Midas Man décrit le rôle d'Epstein dans la révolution culturelle et l'explosion créative des années 1960, ainsi que son influence considérable, mais souvent méconnue, sur la musique pop. Il a été le manager des Beatles de 1962 jusqu'à sa mort prématurée en 1967, à l'âge de 32 ans.
On ne connait pas encre la date de sortie du film.
L'utilisateur on4word a ressorti sa Nintendo 64 pour recomposer OK Computer l'album indie rock culte de Radiohead sorti 1997. Un petit exploit technologique puisqu'il ne s'est servi que de sons extraits de Super Mario 64, The Legend Of Zelda, Star Fox 64 ou encore de Golden Eye 007′. Ça s'appelle OK Nintendo 64, écoutez plutôt :
On peut d'ailleurs télécharger l'album complet sur sa page Bandcamp. De quoi faire patienter les fans du groupe de Tom Yorke et des jeux videos jusqu'au nouvel album.
On en parlait mercredi 13 juin dans le journal du #DriveRTL2, Sir Paul McCartney a révélé dans une interview à la BBC qu'il a utilisé l'intelligence artificielle (IA) pour créer ce qu'il appelle "le dernier disque des Beatles". Il a utilisé cette nouvelle technologie pour extraire la voix de John Lennon d'une vieille démo et ainsi terminer la chanson.
Bien qu'il n'ait pas révélé le nom de la chanson, il est probable qu'il s'agisse de Now And Then, une composition de Lennon de 1978. Cette chanson avait failli sortir en 1995, mais la session avait été abandonnée. Grâce aux avancées de l'IA et à la séparation sonore, McCartney a pu réaliser son objectif de compléter cette chanson.
Une technologie qui a également permis à McCartney de réaliser un "duo" avec Lennon lors de sa récente tournée et de créer de nouveaux mixages en son surround de l'album des Beatles, Revolver. McCartney a par ailleurs exprimé son inquiétude quant à d'autres utilisations de l'IA, notamment lorsque des personnes prétendent que John Lennon chante leurs chansons grâce à l'IA. Cependant, il considère l'IA comme étant à la fois "effrayante et excitante", en soulignant que "c'est l'avenir et qu'il attend de voir où cela les mènera".
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte