1. Accueil
  2. Évènements
  3. U2 : quand le groupe a joué avec les Eagles of Death Metal à Bercy en 2015
1 min de lecture

U2 : quand le groupe a joué avec les Eagles of Death Metal à Bercy en 2015

CONCERTS MYTHIQUES - Alors que le groupe de rock irlandais donnait un concert à Paris, ils ont invité sur scène le groupe californien, pour la première fois après les attentats du Bataclan.

Bono et Jesse Hughes des Eagles of Death Metal à l'AccorHotel Arena
Bono et Jesse Hughes des Eagles of Death Metal à l'AccorHotel Arena
Crédit : Danny NORTH / LIVENATION / AFP

Le lieu - Le 7 décembre 2017, la scène de l'AccorHotel Arena, anciennement Bercy, a proposé une réunion étonnante. Quelques semaines après les attentats de Paris, le 13 novembre 2015, les rockeurs de U2 a donné un concert de plus de deux heures sur la scène parisienne, enchaînant leurs tubes.

L'atmosphère était teinte d'une émotion toute particulière : le groupe s'est adressé à plusieurs reprises en français à son public, affichant même les noms des victimes des attentats sur un écran en reprenant Ne me quitte pas, de Jacques Brel.

L'anecdote - Le concert prend une autre tournure lorsque Bono annonce l'arrivée d'un invité surprise. Le groupe Eagles of Death Metal arrive sur scène pour entonner quelques morceaux sur la scène de Bercy. C'était la première fois depuis les attentats du Bataclan que le groupe de rock californien se produisait devant le public parisien. "Merci Paris, on t'aime ! Et Merci à U2 de nous donner cette occasion", s'est exclamé Jesse Hugues, le chanteur Californien.

La chanson - Les Eagles of Death Metal ont rejoint le groupe irlandais à la toute fin du spectacle, encouragés par les acclamations du public, pour entamer en cœur avec le groupe de Bono la chanson People Have The Power de Patti Smith. Ils ont ensuite interprété un de leurs morceaux avant de redonner la place à U2. Un moment fort en émotion pour tous les amateurs de musique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire