1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - U2 dévoile son clip pour "Song for Someone"
1 min de lecture

VIDÉO - U2 dévoile son clip pour "Song for Someone"

Le célèbre groupe irlandais s'associe au vidéaste Matt Mahurin pour une vidéo inédite de "Song for Someone". Elle ne devait en théorie être disponible en ligne que jusqu'à vendredi 28 août. Or à ce jour, elle est toujours accessible.

U2 dévoile le clip de Song for Someone pour seulement 24 heures
U2 dévoile le clip de Song for Someone pour seulement 24 heures
Crédit : Capture d'écran YouTube

Fans de U2, précipitez-vous sur vos écouteurs. Un an après la sortie de leur dernier album Songs of Innocence, le groupe dévoile le clip inédit de Song for Someone. Mais attention : mise en ligne à 18 heures le 27 août sur Facebook, la vidéo ne devait être vue que jusqu'à la même heure... ce 28 août. 

À la sortie du morceau en 2014, un premier clip de 7 minutes avait été réalisé par Vincent Haycock. Il mettait en scène l'acteur Woody Harrelson dans le rôle d'un détenu sortant de prison. Pour ce nouveau clip en noir et blanc, changement total de décor : U2 fait appel aux talents de Matt Mahurin, célèbre photographe et illustrateur américain, qui avait déjà travaillé avec le groupe en 1993 pour le clip de Love is Blindness. Il propose une vidéo au style épuré et contemplatif, mais qui sied tout autant aux accents nostalgiques de la musique. On y retrouve cette fois Bono, errant dans un épais brouillard qui n'est pas sans rappeler les paysages de son Irlande natale. 

Song For Someone (Directed by Matt Mahurin)

‘Don’t let it go out…’ Illustrator and photographer Matt Mahurin directs this visual meditation on 'Song For Someone', from U2’s latest album Songs of Innocence.

Posted by U2 on jeudi 27 août 2015

Sorti le 9 septembre 2014, l'album Songs of Innocence, que Bono avait décrit comme l'un des "plus personnels de sa carrière, avait été mis en ligne gratuitement sur Apple Music. Résultat, l'album aurait été téléchargé par plus de 26 millions de personnes. Et ce nouveau clip semble prendre le même chemin. En quelques heures seulement, la vidéo a déjà été partagée plus de 28.000 fois sur Facebook.

La rédaction vous recommande