Ils nous avaient laissé quelques indices ici et là, sur les réseaux en changeant le logo sur leur photo de profil et en retravaillant leur site internet. C'est désormais officiel, The Cure revient avec l’album Songs of a Lost World et ils n’ont pas choisi leur date au hasard: il sortira le jour de la Toussaint: soit le 1er novembre prochain (faut-il s’attendre à du rock gothique..?),
Il sortira 16 ans après 4:13 Dream leur dernier album studio ! Et contiendra la plupart des inédits entendus lors des concerts de ces derniers mois, comme A Fragile Thing.
Le groupe a récemment intensifié son activité. Le mois dernier, ils ont publié un vinyle spécial en double face A, comprenant des versions live de deux nouvelles chansons, And Nothing Is Forever et I Can Never Say Goodbye, enregistrées en 2022 lors de leur tournée Shows Of A Lost World. Un vinyle produit par Naked Vinyl, un label axé sur la production de vinyles durables et dont les recettes seront reversées à l'association caritative Earth Percent, fondée par Brian Eno, et dédiée à l'action pour le climat.
Ce nouveau album a d'ailleurs souvent été évoqué par Robert Smith lors d’interviews. En 2019, il avait confié au Los Angeles Times qu'il se reprochait certains retards. "Je reviens sans cesse dessus [...]. À un moment donné, il faudra bien que je dise que c'est terminé. C’est un album qui penche du côté sombre", avait-il ajouté. "J'ai perdu ma mère, mon père et mon frère récemment, et cela m’a évidemment affecté. Ce n'est pas une ambiance constamment sombre, mais il contient des paysages sonores, un peu comme Disintegration. J’essayais de créer une vaste palette sonore."
Par ailleurs, Roger O'Donnell, le clavier du groupe, avait récemment annoncé qu'il avait été "diagnostiqué en 2023 avec une forme rare et agressive de lymphome", mais qu'il s'en était depuis remis.
Jane’s Addiction le groupe californien s’est réuni avec sa formation originale pour la première fois depuis 34 ans et a sorti Imminent Redemption il y a quelques semaines.
Et vendredi dernier, le quatuor donnait un concert à Boston, tout se passait bien jusqu’à ce que sur scène le chanteur Perry Farrell et le guitariste Dave Navarro en viennent aux mains ! Un comportement très critiqué par de nombreux internautes qui ont pu visionner la vidéo de l'altercation.
Notamment Liam Gallagher (qui s’est souvent battu avec son frère Noel) qui a écrit sur X : “There attitude stinks” = Leur attitude craint.
Le groupe a depuis publié un message d’excuses : "Nous tenons à présenter nos excuses les plus sincères à nos fans pour les événements qui se sont déroulés hier soir". La suite de la tournée américaine est pour le moment maintenue.
Cela fait quelques années qu’on en entend parler, les négociations s’étaient enlisées en raison des désaccords entre les membres du groupe. David Gilmour a déclaré début septembre : “Ce n’est pas une question d’argent. Mon seul intérêt est de sortir de la boue dans laquelle nous sommes empêtrés depuis un bon moment”.
Et voilà que des sources ont déclaré au magazine Variety que Sony Music serait en pourparlers "avancés" pour détenir les droits de la musique du groupe à un prix démesuré. Il se situerait entre 350 et 450 millions d’euros !
Tito Jackson est décédé hier à l’âge de 70 ans, il pourrait s’agir d’une crise cardiaque mais la cause officielle du décès n’a pas été déterminée. C’est Steve Manning, l'ancien manager de la famille mythique de la pop, qui l’a annoncé à la presse. Il était le troisième des neuf enfants Jackson et le frère aîné de Michael Jackson. Il s’était fait connaître en tant que guitariste des Jackson Five. Un groupe légendaire qui les ont fait accéder à une notoriété internationale. Tito et ses frères ont même été intronisés au Rock & Roll Hall of Fame en 1997.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte