1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Terminator : Genisys", "Expendables", "Taken" : quand les papys sont les stars des films d'action
3 min de lecture

"Terminator : Genisys", "Expendables", "Taken" : quand les papys sont les stars des films d'action

La sortie de "Terminator : Genisys" ce 1er juillet confirme la tendance du retour des stars de films d'action cultes des années 80, comme Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis ou Sylvester Stallone.

"Terminator : Genisys" est sorti en salles le 1er juillet
"Terminator : Genisys" est sorti en salles le 1er juillet
Crédit : Agence / Bestimage

"I told you I'd be back", c'est avec cette punchline en forme de clin d'oeil au premier volet de Terminator (1984) qu'Arnold Schwarzenegger apparaît dans le trailer de Terminator : Genisys, sorti en salles ce 1er juillet. 31 ans après qu'il soit entré dans la peau du robot tueur pour la première fois, l'ancien gouverneur de Californie rempile avec ce film, le cinquième de la saga. À 67 ans, Schwarzie n'a rien perdu en force de frappe. Il n'est pas la seule star des films d'action des années 80 à faire encore démonstration de sa force sur grand écran.

Schwarzie l'éternel

"Ancien Mister Olympia, Conan, Terminator et gouverneur de Californie. J'ai tué le Prédator. Je vous avais dit que je serais de retour", peut-on lire en guise de biographie sur le compte Twitter officiel d'Arnold Schwarzenegger. Qui peut en dire autant ? L'acteur fait un retour musclé au cinéma ce 1er juillet, avec Terminator : Genisys, cinquième volet de la saga Terminator, commencée en 1984.

À 67 ans, Schwarzie n'a rien perdu en muscles ni en prestance. Il met même la raclée au Terminator datant de 1984, réalisé en images de synthèse pour l'occasion. De quoi rappeler qu'on peut être le boss à près de 70 ans. Loin d'avoir honte d'enfiler à nouveau la veste en cuir du robot psychopathe, Arnold Schwarzenegger s'est amusé à piéger des visiteurs du musée de cire de Madame Thussaud, à Los Angeles

Le succès surprise de "The Expendables"

Arnold Schwarzenegger (qui a aussi joué les nounous sur grand écran, ne l'oublions pas), est loin d'être le seul acteur phare de films d'action à être encore de service. Bruce Willis, Sylvester Stallone, ou encore, Jet Li, connus pour avoir incarné des guerriers/flics/justiciers infatigables, se sont alliés dans la trilogie ultra-testostéronéeExpendables, démarrée en 2010 et achevée en 2014. Schwarzie est même apparu dans les deux derniers volets, et Jean-Claude Van Damme uniquement dans le deuxième.

À lire aussi