Près de 30 ans après sa séparation, le groupe Téléphone reste l'un des plus marquants du rock français. Leurs tubes Ça c'est vraiment toi, Un autre monde ou Cendrillon restent dans toutes les têtes. La bande de Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Corine Marienneau, en activité de 1976 a 1986, a laissé 5 albums studio qui vont être réédités par la maison de disques Warner. Le 20 novembre, tous les morceaux du groupe vont donc être dévoilés en version remastérisée, sous plusieurs formes, dans le cadre de la campagne Au Cœur de Téléphone.
Téléphone (1977), Crache ton venin (1979), Au cœur de la nuit (1980), Dure Limite (1982) et Un autre monde (1984), les 5 albums du groupe, seront disponibles individuellement en qualité supérieure. Un best-of de 3 disques complétera les chansons les plus marquantes du groupe par plusieurs raretés dont 2 titres inédits, Ma Guitare (est une Femme) et La même chose.
Toutes les chansons remastérisées seront présentes sur une intégrale disponible en version CD et Vinyle, incluant un livret de 48 pages comprenant photos et souvenirs. Ces coffrets à la pochette personnalisable contiendront les 5 albums studios et les 2 disques live officiels de Téléphone. Plusieurs raretés et inédits font aussi partie du lot, pour un total de 10 CD ou de 11 vinyles. Au total, ce sont "16 documents historiques jamais entendus" qui sont annoncés par la maison de disques. L'édition vinyle sera d'ailleurs agrémentée de deux 45 Tours, le simple de 3 titres de 1978 avec Hygiaphone, Anna et Flipper et le double de 1981 Téléphone en concert.
En plus de ces rééditions, un album de reprises va paraître à l'automne. Intitulé Ça c'est vraiment nous, il comprendra les plus grands titres du groupe réenregistrés par des artistes contemporains. Le premier single doit d'ailleurs être lancé le 4 septembre. L'originalité du disque, c'est qu'il comprendra également Sur la route interprété par Nico Valastro, le gagnant d'un concours de reprises organisé pour l'occasion.
Commentaires