1. Accueil
  2. Évènements
  3. Stéphane dévoile "La prison des amoureuses malheureuses" dans #LeDriveRTL2
2 min de lecture

Stéphane dévoile "La prison des amoureuses malheureuses" dans #LeDriveRTL2

Stéphane était l'invitée d'Eric Jean-Jean dans #LeDriveRTL2 ce lundi 30 septembre 2024. L'occasion pour la chanteuse de présenter son nouvel album "La prison des amoureuses malheureuses", de partager les coulisses de sa création et d'en jouer deux extraits en live.

Stéphane dans #LeDriveRTL2
Crédit : RTL2
PÉPITE - Stéphane en live et en interview dans #LeDriveRTL2 (30/09/24)
00:19:09
LIVE - Stéphane interprète "Ma chérie" dans #LeDriveRTL2 (30/09/24)
00:02:57
LIVE - Stéphane- interprète "Le chemin" dans #LeDriveRTL2 (30/09/24)
00:02:29
Bertrand Laidain

Stéphane a ouvert l'interview en évoquant son été chargé, avec seulement quatre jours de vacances, avant de parler de son deuxième album La prison des amoureuses malheureuses, sorti le 27 septembre dernier. "Je me sens encore plus dedans que le premier", confie-t-elle, soulignant le caractère personnel de ce disque. L'album raconte une histoire d'amour triangulaire complexe, un thème qu'elle qualifie de "rock'n'roll".

Parmi les titres de l'album, on retrouve des collaborations notables, notamment avec Kyo sur Le chemin et Cobalt sur La Nuit. Le chanteuse a raconté la belle rencontre avec Kyo, qui a débuté par une première partie de leur concert et s'est poursuivie par une collaboration sur son premier album. "Comment je ne pouvais pas le mettre sur cet album ?", s'exclame-t-elle.

Ce nouvel album a été enregistré principalement en France, dans le studio d'Alexandre Zuliani, connu pour son travail avec Thérapie Taxi, et chez Valentin Marceau. La pochette de l'album, un mugshot pris à Londres, symbolise la "prison" des amoureuses malheureuses. Stéphane a expliqué que cette image a été réalisée avec une équipe anglaise, sous la direction d'une réalisatrice franco-anglaise.

Stéphane a interprété en live "Ma chérie" et la reprise de Kyo,  Le chemin, accompagnée par Simon Strauss à la guitare. Elle a également présenté plusieurs titres de son album, comme Poison, qui parle d'une relation toxique, Vice et versa, qui décrit sa double vie amoureuse entre Genève et Paris et Mute aborde le silence post-rupture...

Un contraste musical

À lire aussi

L'album se distingue par son contraste entre des textes sombres et des musiques solaires. "J'étais assez en colère quand j'ai écrit tous ces textes", a avoué Stéphane, mais elle a souhaité que la musique apporte une touche de légèreté. Elle mentionne également des influences variées, allant de Michael Jackson à Eminem, en passant par Julien Clerc.

La tournée de Stéphane commence le 19 octobre, avec un concert au Café de la Danse à Paris le 7 décembre. Elle promet un tout nouveau show pour 2025, avec des surprises et des collaborations, notamment avec Cobalt et Petit K. "J'ai hâte de chanter en live", déclare-t-elle avec enthousiasme en promettant de belles surprises à ses fans.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte