Waxx, a accueilli le talentueux Callum Scott dans Foudre. Originaire d'Angleterre, le chanteur est connu pour ses ballades émouvantes et ses performances vocales puissantes. Dès le début de l'émission, Waxx a exprimé son enthousiasme à recevoir cet artiste qu'il souhaitait inviter depuis longtemps.
Callum Scott a commencé par partager ses premiers souvenirs musicaux. Il évoque avec nostalgie les Spice Girls, le premier groupe qu'il a vu en concert. "Quand j'étais adolescent, c'est quand j'ai là où commencé à me créer mon propre goût musical", a-t-expliqué. Influencé par des artistes que sa mère appréciait comme Whitney Houston, Elton John, George Michael et Michael Jackson, Callum a finalement trouvé sa propre voie avec des groupes pop comme les Spice Girls, les Backstreet Boys et NSYNC.
Callum raconte comment il a découvert sa voix de chanteur. Initialement batteur et danseur à l'école, il n'avait jamais envisagé de chanter. C'est sa sœur, chanteuse dans la famille, qui l'a encouragé après l'avoir entendu chanter en cachette. Elle l'a inscrit à une compétition de karaoké, marquant le début de son amour pour la musique. « Depuis, j'ai cherché ce rêve de faire ça pour ma carrière », a-t-il confié.
L'un des moments marquants de l'interview s'est déroulé lorsque le chanteur anglais a évoqué Dancing On My Own , la chanson avec laquelle tout a commencé pour lui. "C'était la naissance de ma carrière", dit-il. Incapable de jouer de la guitare ou du piano, il a cherché des versions instrumentales de chansons pour expérimenter et trouver sa propre voix. Sa version de Dancing On My Own a résonné avec de nombreuses personnes, changeant sa vie à jamais.
Waxx et Callum Scott ont discuté ensuite de leurs coups de foudre musicaux. Callum a mentionné des groupes comme The Kooks, The Killers, Kings of Leon et The Strokes, qui ont marqué son adolescence. Il exprime son espoir de voir un retour des groupes dans les charts, citant même un possible retour d'Oasis.
Callum Scott est un artiste profondément émotionnel. Il parle de l'importance de l'émotion dans sa musique, que ce soit dans des chansons comme You Are The Reason ou Bridges, qui traite de santé mentale. "J'aime bien que la musique, et notamment la mienne, puissent aider les gens", a-t-il expliqué.
Pour les deux sessions acoustiques qui ponctuent traditionnellement l'émission Callum Scott et Waxx ont interprétés ensemble Roots, le dernier single du chanteur, une chanson sur la nostalgie et l'enfance. Les deux musiciens ont également repris Thinking Out Loud d'Ed Sheeran, un artiste avec qui Callum Scott a tourné récemment.
Le chanteur anglais a aussi évoqué ses moments de fête et des artistes qui le "boostent". Il a mentionné Fred Again, un DJ et producteur qu'il adore, et la chanson Adore U qui le fait vibrer. "C'est la musique que je mets en aléatoire dans mes écouteurs quand je vais à la salle et que je fais du sport".
Callum Scott a discuté de ses méthodes d'écriture, qui varient selon les chansons. Il souligne la simplicité magique de You Are The Reason et la complexité de morceaux comme Biblical. "Mes méthodes changent. Chaque fois que je vais écrire de la musique, parfois c'est la fête des morceaux, parfois je veux écrire quelque chose qui est très personnel pour moi", a-t-il expliqué.
Pour sa carte blanche, Callum choisit Emptiness Machine de Linkin Park, un groupe qui a marqué son adolescence. Il exprime son admiration pour Emily Armstrong, la nouvelle chanteuse du groupe, et la manière dont elle rend hommage à Chester Bennington.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte