Disney a mis sur pied une opération majeure pour présenter le nouveau merchandising lié à Star Wars 7. Le studio de Mickey a choisi l'unboxing pour révéler ses produits. Une vidéo live de 18 heures (voir ci-dessous) montre des gens des quatre coins du monde déballer les jouets de La Guerre des Étoiles face caméra. Tout ce merchandising inédit sortira lors du Force Friday.
En France, jeudi 4 septembre à minuit, les magasins ouvriront exceptionnellement. Sont concernés le Disney Store des Champs-Élysées, la Grande Récré de Beaugrenelle (Paris XV), mais aussi celles les villes de Marseille, Toulouse et Lille, et dans cinq magazine Toy's R' Us (Paris-La Défense, Caen-Mondeville, Lyon-Bron, Marseille-La Valentine et Bordeaux de 21h30 à 1h du matin).
Parmi les premiers objets dévoilés, des figurines à l'effigie du méchant Kylo Ren, des stormtroopers, l'escadron X-Wing de Poe Dameron en Lego, un sabre Jedi de chez Hasbro, le personnage de Rey accompagné du droïde BB-8, une veste de pilote dont les écussons montrent l’allégeance à la résistance, les personnages de Finn et de Chewbacca.
Le premier jouet à avoir été montré au public est le sabre laser, à Sydney. Les produits de merchandising émergent petit à petit de partout dans le monde de l'Asie, L'Europe, le Canada, l'Amérique du Sud et bien sûr les États-Unis. L'événement est attendu avec la même folie qu'une sortie Apple ou un livre Harry Potter.
Le merchandising Star Wars est en effet historique. Les jouets des anciennes trilogies sont devenus des objets de pop-culture à collectionner. "Il y a une histoire synergique entre les jouets et les films, a indiqué Steve Sansweet, fan absolu de la saga et grand collectionneur, durant le live de 18 heures. Quand on remonte au tout début de Star Wars, et ce souvenir est toujours très présent, c'était le début du merchandising autour des films."
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte