1. Accueil
  2. Évènements
  3. Sortie de l'album : " Calogero Live 2015 "
1 min de lecture

Sortie de l'album : " Calogero Live 2015 "

REVUE DE PRESSE - Calogero avait participé au concert des 20 ans d’RTL2 à l’Olympia. Il sort aujourd’hui un album live, un mois après avoir terminé sa tournée par un concert à Londres.

20 ans de RTL2 : Calogero sur la scène de l'Olympia le 30 septembre 2015
20 ans de RTL2 : Calogero sur la scène de l'Olympia le 30 septembre 2015
Crédit : William K
Jules Roy

Un an après avoir lancé sa tournée, Calogero a bouclé la boucle à Londres le 8 novembre dernier. Il sort aujourd'hui un album live : " Calogero Live 2015 ". 2 CD et 1 DVD.

Pour sa dernière à Londres dans la salle " La scala ", " Le Parisien aujourd'hui en France " a suivi le chanteur. Son dernier album " Feux d'Artifice " est un énorme succès : 700.000 exemplaires vendus et une tournée de 83 dates et 350.000 spectateurs.

Pourquoi finir cette tournée à Londres ? Tout simplement parce que ce sixième album est en parti né à Londres. Calogero a fait le mixage dans la cave et le jardin de Dave Eringa un " sorcier du son " comme il l'appelle. Il prenait le train tous les jours pour aller le voir. Et puis Londres, c'est également le temple de la musique pop. Calogero raconte qu'il y est allé pour la première fois à 25 ans.

Pour la dernière de sa tournée, Il a choisi un show intime sans décor, ni vidéo. Il a évidemment repris les singles que vous entendez sur RTL2 " un jour au mauvais endroit " et " j'ai le droit aussi ". Mais il a aussi glissé une reprise de " My génération " l'hymne juvénile de The Who.

À lire aussi