Le réchauffement en enrichirait certains, c'est ce qu'on apprend sur "l’expansion.com ".
C'est le cas du tourisme polaire qui est au beau fixe par exemple. Logique, il faut profiter de la banquise avant qu’elle ne disparaisse . L’antarctique a attiré 27.000 touristes l’an dernier contre 20.000 il y a 5 ans.
Les infos météo se vendent bien aussi. Météogroup a été racheté par un fond américain 190 millions de dollars et vend ses données à prix d’or : ils fournissent des infos très pointues à la marine marchande, à de grands aéroports et même à France TV ou à M6 qui ont abandonné Météo France.
Le réchauffement entraîne aussi la fonte des neiges au grand dam des skieurs. C’est là que les fabricants de neige artificielle entrent en piste. Le marché de " la neige de culture " pourrait atteindre 1 milliard d’euros par an.
Enfin, certains produits alimentaires sont également touchés. du coup le culture se déplace. C'est le cas d'un précieux tubercule qui peut se vendre jusqu’à 1.000 euros le kilo, la truffe. Avec le réchauffement climatique, la récolte diminue dans le sud de la France au profit de l’Allemagne.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte