1. Accueil
  2. Évènements
  3. Slash rejoint Guns N' Roses pour jouer au festival Coachella
2 min de lecture

Slash rejoint Guns N' Roses pour jouer au festival Coachella

Après des années d'animosité entre Axl Rose et Slash, le groupe de hard rock va renouer pour jouer au festival californien Coachella. D'autres concerts pourraient suivre.

Slash se joint à nouveau aux Guns N' Roses pour un concert au festival Coachella
Slash se joint à nouveau aux Guns N' Roses pour un concert au festival Coachella
Crédit : Jure Makovec / AFP

Voici une nouvelle qui pourra peut-être consoler les fans de rock endeuillés par la mort de Lemmy Kilmister, le leader de Motörhead, le 28 décembre. Guns N' Roses va se retrouver sa formation originelle pour être la tête d'affiche du festival Coachella, en avril 2016, selon Billboard, qui cite "plusieurs sources". Axl Rose et Slash vont donc à nouveau jouer ensemble. Le second avait quitté le groupe en 1996. 

Une tournée américaine serait en négociation

D'autres concerts seront-ils annoncés, voire même, un nouvel album ? Selon BillboardGuns N' Roses serait en négociation avec des promoteurs pour jouer dans 25 stades de football à travers l'Amérique du Nord, durant l'été 2016, et pourrait se produire dans le flambant neuf Las Vegas Arena, qui ouvrira en avril. Toujours selon Billboard, le groupe réclamerait pas moins de 3 millions de dollars (soit 2,7 millions d'euros) de cachet pour chaque concert joué, et prix des billets pourraient monter jusque 275 dollars (251 euros) pour les meilleures places. 

Guns N' Roses prépare en tout cas son retour depuis le mois de décembre 2015. Le site Internet du groupe s'est paré de leur ancien logo, formé de deux pistolets enlacés de roses. Leur page Facebook affiche quant à elle une photo de foule de concert depuis le 25 décembre, laissant envisager la possibilité d'une tournée de réunion.

Aux États-Unis, des spectateurs chanceux ont pu voir une mystérieuse bande-annonce montrant des images de concerts, superposées à des titres de Guns N' Roses. Elle a été diffusée avant la projection de Star Wars : Le Réveil de la Force, durant le weekend de Noël.

Slash et Axl Rose enfin réconciliés

À lire aussi

Slash et Axl Rose vont donc être réunis sur scène pour la première fois depuis le concert de Guns N' Roses au River Plate, en 1993. Une révolution pour les deux anciens compagnons de route, dont l'animosité mutuelle était devenue légendaire.

En août 2015, Slash a donné une lueur d'espoir aux fans en affirmant que lui et Axl Rose avaient enterré la hâche de guerre : "Il était temps de passer à autre chose, a déclaré le guitariste au magazine suédois Aftonbladet. Mais c'est très cool de chasser des choses négatives qui ont lieu pendant trop longtemps."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire