2 min de lecture Lemmy Kilmister

Décès de Lemmy Kilmister, leader de Motörhead : les stars du hard-rock et du heavy metal saluent une "légende"

Lemmy Kilmister, leader de Motörhead, est décédé le 28 décembre à cause d'un cancer. Sa disparition émeut une grande partie de la scène hard-rock et heavy metal, dont il a été l'un des fers de lance.

Lemmy Kilmister est décédé le 28 décembre à l'âge de 70 ans
Lemmy Kilmister est décédé le 28 décembre à l'âge de 70 ans Crédit : Jason Kempin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
MorganeGiuliani
Morgane Giuliani

On aurait aimé le croire éternel. Lemmy Kilmister s'est éteint le 28 décembre 2015 à l'âge de 70 ans, à cause d'un cancer "extrêmement agressif", dont il n'a été diagnostiqué que le 26 décembre. Le chanteur et leader de Motörhead, qu'il a fondé en 1975, laisse derrière lui une scène hard-rock et heavy metal endeuillée. De nombreux membres lui rendent hommage sur les réseaux sociaux, comme Ozzy Osbourne, Metallica, Kiss ou Foo Fighters. 

Un ami regretté

"J'ai perdu l'un de mes meilleurs amis, Lemmy, aujourd'hui. Il sera regretté avec chagrin. C'était un guerrier et une légende. Je te verrai de l'autre côté", écrit Ozzy Osbourne sur Twitter. Même constat pour Foo Fighters : "Nous avons perdu un ami et une légende, peut-on lire sur le compte Twitter du groupe mené par Dave Grohl. Repose en paix Lemmy. Né pour perdre, a vécu pour gagner."

À lire aussi
Lemmy Kilmister sur la scène des Vieilles charrues en 2008 musique
VIDÉO - Motörhead reprend "Heroes" de David Bowie

"Lemmy est mort. C'était sans conteste une personne à part. Il y avait beaucoup plus à savoir de lui que la plupart le pensait. Repose en paix", déclare Paul Stanley, chanteur et guitariste au sein de Kiss, sur Twitter. Son compagnon de scène Gene Simmons a quant à lui publié une photo où il apparaît avec Lemmy Kilmister, accompagnée du message "Repose en paix, mon ami."

Une source d'inspiration

"Lemmy, tu es l'une des raisons mêmes pour lesquelles ce groupe existe, écrit Metallica sur Twitter. Nous serons à jamais reconnaissants de l'inspiration que tu nous as donnée. Repose en paix." "L'un des derniers vrais hors-la-loi s'en est allé. Repose en paix Lemmy", s'attriste Robert Trujillo, bassiste de Metallica depuis 2003, et ancien musicien d'Ozzy Osbourne.

"Je me souviens de moments tels que celui-là, déclare Billy Morrison, guitariste de Billy Idol, en partageant une photo de lui et Lemmy Kilmister sur scène. Sincèrement reconnaissant pour l'inspiration et la motivation que cet homme nous a données à tous."

"Lemmy était une vraie icône du rock, singulier dans sa voix et son esprit. Les drapeaux métalleux flotteront en berne, alors que nous saluons l'incomparable Ace of Spades", dit Tom Morello, ancien membre de Rage Against The Machine et Audioslave. 

Marty Friedman
, guitariste de Megadeth, remercie quant à lui Lemmy Kilmister "pour sa vie rock'n'roll" : "J'ai vu Motörhead en première partie du premier concert d'Ozzy Osbourne aux États-Unis, à Baltimore. C'était le show le plus bruyant que j'avais vu jusqu'alors, et ça l'est resté depuis."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lemmy Kilmister Motörhead Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants