1. Accueil
  2. Évènements
  3. Skip The Use : "Ma femme est dingue de séries, elle guide mes choix", confie Mat Bastard
2 min de lecture

Skip The Use : "Ma femme est dingue de séries, elle guide mes choix", confie Mat Bastard

RÉDAC CHEF INVITÉ - "True Detective", "Les Experts", "The Killing", trois séries policières sombres et révolutionnaires adorées par le chanteur de Skip The Use.

Matthew McConaughey et Woody Harrelson dans "True Detective"
Matthew McConaughey et Woody Harrelson dans "True Detective"
Crédit : HBO

Son emploi du temps musical chargé ne l'empêche pas de regarder de nombreuses séries. Mat Bastard, rédac chef d'un jour de RTL2.fr confie avec humour que sa femme guide généralement ses choix en la matière. "Je suis marié et ma femme est dingue de séries", a-t-il déclaré. Trois programmes se démarquent selon lui, toutes des histoires policières. 

1 - "Les Experts"

La série culte de Mat Bastard est la version originale des Experts (et non ses dérivés Miami, Manhattan), diffusé depuis 2000. Le chanteur de Skip the Use est un "fan de Warick Brown", le flic accro au jeu et spécialiste des analyses audiovisuelles. La série suit les enquêtes de la brigade de nuit de la police scientifique de Las Vegas menée par un chef froid en apparence, Gil Grissom. Les Experts a remporté 4 fois le prix de série la plus vue dans le monde au festival de Télévision de Monte-Carlo avec quelques 3 milliards de téléspectateurs dans 67 pays différents. La 15ème saison est diffusé depuis le 11 mars sur TF1.

2 - "True Detective"

"Ma femme m'a fait regarder un truc mortel, monstrueux...True Detective. J'ai trouvé ça génial. J'aime les histoires policières, les enquêtes. Et là en plus c'est beau, c'est une belle série." Le programme culte a cassé les codes de la série policière en suivant une seule et même enquête tout au long d'une seule saison. Rust Cohle et Marty Hart sont sur la piste de meurtriers, auteurs de crimes rituels glaçants au fin fond de la Louisiane. Les allers-retours incessants entre le passé et le présent des deux détectives, le jeu très fort et habité de Matthew McConaughey et Woody Harrelson, les décors sombres et splendides de Louisiane ont fait de True Detective une série d'exception. 

3 - "The Killing"

"J'aime beaucoup The Killing, le remake américain de la série danoise", a indiqué Mat Bastard. Le leader de Skip the Use s'est attaché à ce programme qui - comme True Detective - renverse les codes de la série policière. Une enquête s'écoule sur deux saisons. À Seattle, une adolescente a disparu alors que la ville est en pleine élection municipale. La série mêle trois points de vue de personnages étroitement liés à cette affaire : celui de la détective Sarah Linden, de son second Stephen Holder et de la famille de la disparue. L'univers de la série est très ombre (il pleut constamment à Seattle) et l'intrigue est addictive. Chaque épisode ou presque se termine sur un cliffhanger (fin ouverte qui vise à créer un fort suspense) qui donne envie de zapper frénétiquement à l'épisode suivant. 

À lire aussi

Mat Bastard le chanteur de Skip The Use prend la main sur les contenus de RTL2.fr
Il choisit les sujets traités par la rédaction aujourd'hui, livre ses critiques, coups de cœur et coups de gueule.
>> Retrouvez tous les articles de Mat Bastard rédacteur en chef d'un jour.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire