1. Accueil
  2. Évènements
  3. Simple Minds reporte sa tournée anniversaire
1 min de lecture

Simple Minds reporte sa tournée anniversaire

Le groupe de Jim Kerr qui devait commencer sa tournée en mars sera finalement en concert à partir de mai 2022.

Simple Minds - Charlie Burchill & Jim Kerr live
Simple Minds - Charlie Burchill & Jim Kerr live
Crédit : Paul Cox
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Dû au contexte sanitaire actuel le groupe écossais qui devait finalement commencer sa tournée début mars a choisi de reporter ses concerts une nouvelle fois. Les billets restent bien sûr valable pour les nouvelles dates qui passeront finalement par Lille, Bordeaux, Lyon et Paris en mai 2022.

Une tournée mondiale qui célèbrera les 40 années du groupe toujours composé des deux membres fondateurs Jim Kerr au chant et Charlie Burchill à la guitare. Depuis la sortie de leur premier album Life in a Day en 1979, le groupe en constante évolution a enchaîné les refrains entraînants et les atmosphériques retentissants et est devenu l’un des groupes les plus iconiques des années 80. En chemin, ils ont eu 5 albums au sommet des charts anglais, ont eu des singles numéro 1 des deux côtés de l’Atlantique et vendu plus de 60 millions d’albums et rempli des stades partout dans le monde.

Une 40e anniversaire qui avait été également célébré avec la sortie en 2019 d’une compilation 40: The Best Of – 1979-2019. Rassemblant les chansons favorites de leurs fans de la première heure comme les hits qui ont défini le groupe à travers plusieurs décennies ainsi que leur travail plus récent dont un nouveau titre, une reprise de For One Night Only de King. 

Simple Minds - Tour 2022
Simple Minds - Tour 2022
Crédit :

Les nouvelles dates

LILLE Zénith 2 mai 2022
BORDEAUX Arkéa Arena 3 mai 2022
LYON Halle Tony Garnier 5 mai 2022
PARIS La Seine Musicale 6 mai 2022

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires