2 min de lecture

RTL2 vous invite au concert de Muse à Paris

Partez voir le groupe aux 20 millions d’albums le 29 février 2016 à l'AccorHotels Arena à Paris.

Muse

Bertrand Laidain

Muse voit les choses en grand pour sa nouvelle tournée baptisée Drones World Tour. En France, le groupe s'installera à l'AccordHotels Arena les 26, 27, 29 février et les 1er, 3 et 4 mars. Les places se sont arrachées à une vitesse record et toutes les dates affichent désormais complet.

Muse interprétera son nouvel album, Drones, sur scène, dans un décor qui s'annonce démesuré. La bande de Matthew Bellamy promet une "vraie expérience sonore et visuelle à 360 degrés". "On va jouer en cercle pour la première fois, on va être vraiment au centre de la salle, un peu comme un ring de boxe, avec le public tout autour", avait-t-il révélé lors d'une interview à RTL2.

Et comme le nom du dernier album l'indique, les objets volants seront de la partie, "Le spectacle tourne autour du concept des drones. Donc on va en faire voler un peu partout ça va être cool", avait confié Matthew Bellamy à RTL2. Outre les drones, le groupe prévoit d'autres sortes d'objets volants, "des sortes d'ovnis du futur", où seront projetées des images comme "des yeux, des planètes". 

La formation anglaise travaille depuis un an à cette tournée. "On y pensait même avant l'album, expliquait Matthew Bellamy à RTL2. Pour nous, c'est une étape supérieure de finir l'album et de l'amener sur scène. Il faut laisser vivre les morceaux." Muse a hâte de retrouver les Français, son public fétiche :  "On se sent totalement accepté ici, ce qui est agréable. Même nos chansons les plus étranges sont acceptées (...) Le public français a été très ouvert à tous nos styles. Les français sont ouverts d'esprit".

À écouter aussi

Dès votre réveil, écoutez RTL2. Dès que vous entendez 2 titres de Muse à la suite, soyez les premiers à appeler RTL2 au 3228 (0.50€/min + prix appel), et gagnez le transport, l’hôtel, et vos places pour le concert événement de Muse, le 29 février à Paris Bercy.

Fin de l'opération le 12/02/16.

La rédaction vous recommande
À lire aussi