Drones, le nouvel album de Muse, est sorti le 8 juin. Matthew Bellamy, le leader du groupe et Dominic Howard, le batteur, sont venus parler de ce nouvel opus au micro de RTL2, à l'occasion d'une Interview Très Très Privée. Dans le troisième épisode de cette série, ils confirment leur amour de la scène et des concerts. Muse est réputé pour ses prestations live très énergiques, accompagnées de nombreuses trouvailles scéniques : feux d'artifice, robots géants, acrobates à l'intérieur de ballons flottant au milieu de la foule...
Pour cet album, les trois membres du groupes sont revenus à la simplicité de leurs débuts : une basse, une batterie, une guitare, pour des compositions conçues dans un esprit live. Alors la scène, meilleure partie du boulot ? "Probablement ! On joue dans un groupe pour faire des concerts, alors c'est toujours incroyable de voir les gens apprécier ta musique", confie Dominic Howard.
Pour notre tournée dans les salles, on va pouvoir vraiment faire un show autour du concept de l'album
Dominic Howard
Le groupe va démarrer sa tournée par des festivals d'été. "Comme ça, on pourra mêler les nouvelles et les vieilles chansons. Et pour notre tournée dans les salles, on va pouvoir vraiment faire un show autour du concept de l'album", poursuit Dominic Howard. Muse devrait pouvoir recréer l'univers oppressant de l'album sur les écrans géants. Le groupe aimerait également utiliser de vrais drones pendant ses concerts. Pour vérifier si le groupe n'a rien perdu de son talent sur scène, il faudra se rendre cet été au Main Square à Arras, aux Vieilles Charrues de Carhaix ou à Musilac à Aix-les-Bains.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte