1. Accueil
  2. Évènements
  3. Rolling Stones, Indochine, Julien Doré... les hommages après l'attaque de Manchester
2 min de lecture

Rolling Stones, Indochine, Julien Doré... les hommages après l'attaque de Manchester

Une explosion, survenue à la fin du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande à Manchester, a fait 22 morts et une soixantaine de blessés selon le dernier bilan.

Ariana Grande sur la scène des des Grammy Awards
Ariana Grande sur la scène des des Grammy Awards
Crédit : KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le monde de la musique est bouleversé. Lundi 22 mai, alors que le concert de la chanteuse américaine Ariana Grande se terminait, une explosion a été entendue dans la salle de Manchester, aux alentours de 23h30 (heure française). Une attaque traitée comme un "possible attentat terroriste" et qui a fait, selon le dernier bilan de la police britannique, 22 morts et une soixantaine de blessés. Choquée, la jeune chanteuse a annulé sa tournée européenne.

À seulement 23 ans, Ariana Grande est l'une des chanteuses pop R'n'B phare du moment. Suivie par des millions de jeunes fans, c'est un public majoritairement adolescent qui a été touché par l'explosion à la fin de son concert. Une tragédie qui frappe de plein fouet le monde de la musique, deux ans et demi après l'attentat du 13 novembre, qui avait touché Paris et le Bataclan, faisant 130 morts.

De nombreux artistes français et internationaux o