1. Accueil
  2. Évènements
  3. Roger Waters ressort ses "lockdown sessions" - Le journal de la musique du mardi 25 avril
2 min de lecture

Roger Waters ressort ses "lockdown sessions" - Le journal de la musique du mardi 25 avril

A la une de l'actualité musicale du mardi 25 avril : une annonce de Roger Waters, un changement dans la playlist du couronnement de Charles III et la disparition de Mark Stewart.

Roger Waters en concert
Crédit : Roger Water
Le journal de la musique (25/04/23)
00:02:10
Marjorie Hache - édité par Marjorie Hache & Maïssam Mezioud

Roger Waters s'apprête à sortir une version CD et vinyle de ses "lockdown sessions". Cette collection de 6 titres enregistrés pendant le confinement avait été rendue publique en version digitale le 2 juin dernier. L'album comporte des titres de Pink Floyd et de sa carrière solo de Roger Waters. 


Le co-fondateur de Pink Floyd sillonne actuellement l'Europe dans le cadre de sa tournée d'adieu : This Is Not a Drill Tour et sera en France les 3, 4 et 12 mai. Pour ceux et celles qui ne pourront être présents, la rockstar britannique a prévu de diffuser en direct son concert à Prague, le 25 mai prochain, dans plus de 1 500 cinémas à travers le monde. 

La playlist créée par le gouvernement britannique pour le couronnement du roi Charles III d'Angleterre, qui aura lieu le 6 mai prochain à l'abbaye de Westminster, a subi quelques changements. En effet, le morceau du groupe de frères jumeaux écossais The Proclaimers a été retiré de la playlist. Pour cause : le groupe a exprimé des opinions antimonarchiques lors d'une interview donnée après le décès de la reine Elizabeth II. Charlie Reid a ainsi déclaré qu'il trouvait "invraisemblable, en 2022, que la personne à la tête de l'Etat ne soit pas élue". Le rappeur Dizzee Rascal a également été évincé de la playlist officielle après avoir été reconnu coupable d'agression sur son ex-compagne. 

Les titres d'artistes ayant marqué toutes les époques seront joués, parmi lesquels Harry Styles, Queen, Ed Sheeran ou encore David Bowie

À écouter aussi

Mark Stewart, le fondateur de The Pop Group, est décédé à l'âge de 62 ans. Ce groupe avait été formé en 1977 à Bristol, et reste l'une des plus importantes références en matière de post-punk. Leurs morceaux étaient infusés de jazz, reggae, disco et funk. Le groupe s'était séparé en 1980, puis reformé en 2010. Mark Stewart a toujours poursuivi une carrière solo en parallèle. Plusieurs artistes lui ont rendu hommage. Nick Cave l'a décrit comme "un chanteur redoutable" et "un leader captivant". Le groupe Massive Attack a posté un hommage sur Twitter en qualifiant Mark Stewart de "pionnier du post-punk". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte