C'est enfin le retour en France d'une des plus grande icône du son Pop-Rock. La tournée This Is Not A Drill de Roger Waters devait initialement commencer en 2020 mais a été reportée comme bien d'autres en raison de la pandémie de Coronavirus.
La tournée a enfin pu commencer cette année aux États-Unis et l'ex-membre de Pink Floyd vient d'annoncer qu'il sera sur scène en Europe au printemps/été 2023 pour 40 concerts qui passeront par 14 pays européens, dont trois dates en France avec RTL2, les 3 et 4 mai 2023 à l'Accor Hotel Arena et le 12 au Stade Pierre Mauroy à Lille.
Le spectacle comprend 20 chansons classiques de Pink Floyd dont une douzaine de grands titres de l'âge d'or du groupe dont : Us & Them, Comfortably Numb, Wish You Were Here, mais également des chansons Roger Waters en solo comme Is This The Life We Really Want ?. Le chanteur en profitera pour révéler sur scène un titre exclusif, The Bar.
Roger Waters au chant, à la guitare, à la basse et au piano, sera accompagné de Jonathan Wilson à la guitare et au chant, Dave Kilminster à la guitare et au chant, Jon Carin aux claviers, à la guitare et au chant, Gus Seyffert à la basse et au chant, Robert Walter aux claviers, Joey Waronker à la batterie, Shanay Johnson au chant, Amanda Belair au chant et Seamus Blake au saxophone.
Un spectacle à ne pas manquer, que le chanteur a facétieusement baptisé sa "première tournée d'adieu" et qui comme à son habitude nous fera sûrement réfléchir sur le monde et sur nous-même...
Billets en vente ce vendredi 23 septembre 2023 à 10h sur www.livenation.fr et dans les points de vente officiels.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte