1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Pink Floyd dévoile une nouvelle chanson en soutien à l'Ukraine
2 min de lecture

VIDÉO - Pink Floyd dévoile une nouvelle chanson en soutien à l'Ukraine

Le groupe mythique, qui n’avait plus composé de chanson originale depuis 1994, publie "Hey, Hey, Rise Up !", dont les bénéfices serviront aux efforts humanitaires.

David Gilmour et Nick Mason de Pink Floyd réunis pour le titre "Hey, Hey, Rise Up !"
David Gilmour et Nick Mason de Pink Floyd réunis pour le titre "Hey, Hey, Rise Up !"
Crédit : Capture d'écran YouTube Pink Floyd
Sylvain Zimmermann & avec AFP

Pink Floyd renaît le temps d'une chanson en soutien à l'Ukraine. Le groupe mythique a publié une nouvelle chanson originale, une première depuis 1994, en soutien au peuple ukrainien.

Hey, Hey, Rise Up ! ("Hey, Hey, Lève-toi !") a pour but de récolter des fonds pour des oeuvres humanitaires. Sur ce titre, les piliers David Gilmour et Nick Mason utilisent la voix d'Andriy Khlyvnyuk, du groupe ukrainien Boombox. "Comme beaucoup d'autres, nous avons ressenti de la fureur et de la frustration en assistant à cet acte ignoble qui consiste à envahir un pays démocratique indépendant et pacifique et à faire assassiner son peuple par l'une des plus grandes puissances du monde", expose Gilmour dans un communiqué.

"Récemment, j'ai lu qu'Andriy avait quitté sa tournée américaine avec Boombox pour retourner en Ukraine et s'engager dans la défense territoriale", poursuit le guitariste de Pink Floyd. Le musicien a aussi vu sur Instagram cette vidéo tournée sur une place de Kiev où l'artiste "chante dans le silence d'une ville sans circulation ni le moindre bruit à cause de la guerre". "C'était un moment puissant qui m'a donné envie de le mettre en musique", ajoute-t-il.