En 1972, Pink Floyd a donné un concert dans un amphithéâtre de Pompéi. Cette représentation, au cœur de la ville ensevelie par l'éruption du Vésuve en l'an 79 après Jésus-Christ, est devenue un show légendaire, dont le précieux témoignage reste l'enregistrement Pink Floyd : Live at Pompeii : tout les morceaux de cette session ont été joués sans public, face à des gradins vides.
44 ans plus tard, l'un des membres du groupe vient de réitérer l'expérience, cette fois devant de vrais spectateurs. David Gilmour, auteur-compositeur, chanteur et guitariste du groupe mythique s'est produit le jeudi 7 juillet dans le même amphithéâtre, et donnera un second concert le 8. Un show durant lequel David Gilmour joue ses propres morceaux ainsi que de nombreux classiques de Pink Floyd : Money ou The Great Gig in The Sky. Un compte-rendu de sa carrière qui, à juger par les vidéos, a ravi le public italien.
David Gilmour délaisse les grandes salles et les stades. Il se produit désormais uniquement dans des lieux exceptionnels, chargés d'histoire. Après avoir ébloui pendant 3 heures le théâtre antique d'Orange le 17 septembre 2015, le musicien donnera un show événement le 16 juillet devant le château de Chantilly (là-même Pink Floyd a joué le 31 juillet 1994), aux Arènes de Nîmes les 20 et 21 juillet, puis le 23 à la Saline Royale d'Arc-et-Senans, dans le Doubs.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.