1. Accueil
  2. Évènements
  3. Rock en Seine 2015 : Benjamin Clementine, Étienne Daho, Last Train,... découvrez la programmation complète
3 min de lecture

Rock en Seine 2015 : Benjamin Clementine, Étienne Daho, Last Train,... découvrez la programmation complète

VIDÉOS - Le festival parisien, qui aura lieu du 28 au 30 août, a dévoilé le 2 juin les derniers noms rejoignant sa programmation, qui est désormais complète.

Benjamin Clementine se produira le 28 août 2015 à Rock en Seine
Benjamin Clementine se produira le 28 août 2015 à Rock en Seine
Crédit : VALERY HACHE / AFP

Rock en Seine 2015 : demandez le programme ! Le festival situé dans le parc national de Saint-Cloud vient de dévoiler les derniers noms figurant au menu de sa treizième édition, qui aura lieu du 28 au 30 août. Miossec s'est ainsi rajouté à la programmation du vendredi, qui accueille par ailleurs Kasabian, FFS, The Offspring, Fauve et Benjamin Clementine. Le samedi, les festivaliers retrouveront The Libertines, Interpol, Étienne Daho, Ben Howard ou encore Stereophonics. Le dimanche, les guitares rutilantes de Last Train croiseront les synthés des Chemical Brothers et de Hot Chip. 

Des dinosaures et leaders confirmés du rock

Ce cru 2015 de Rock en Seine puise dans de nombreux artistes qui ont déjà fait leurs preuves. Les quasi-revenants The Offspring, groupe culte de rock alternatif des années 1990, dont le dernier album (Days Go By) est sorti en 2012. On trouvera également les survivants The Libertinesqui sont en plein enregistrement de leur prochain disque, mais aussi le groupe anglais Stereophonics. Cet autre grand nom de la Britpop, effacé derrière Oasis et Blur, sortira son neuvième album le 11 septembre, après un premier single intitulé C'est La Vie. My Morning Jacket, groupe fondé dans le Kentucky en 1998, resservira son folk-rock aux accents country le dimanche. 

Kasabian, bien installé depuis le millieu des années 2000 malgré une récente baisse de régime, devrait faire à nouveau trembler le parc national de Saint-Cloud. À leurs côtés, FFSalliance déjantée de Franz Ferdinand et Sparks, défendra les titres rock barrés de leur premier album commun et éponyme, sorti le 1er juin. Franz Ferdinand ne devrait avoir aucun mal à faire bouger les festivaliers de Rock en Seine, toujours réceptifs à l'énergie inépuisable des Écossais. Enfin, Interpol assénera son rock alternatif, développé sur cinq albums palpitants, le samedi. Avec un seul album à son actif mais déjà connu comme une bête de scène, Benjamin Clementine prendra possession de la foule le vendredi.

Côté français, cette treizième édition de Rock en Seine fait appel à deux poids lourds de la scène rock française : Miossec et Étienne Daho. Plus jeunes, les membres du collectif Fauve investiront à nouveau la Porte de Saint-Cloud, dont ils commencent à être familiers. 

Des jeunes noms prometteurs

À lire aussi

Rock en Seine 2015 sera aussi l'occasion de faire quelques découvertes. Last Train, comme annoncé il y a quelques semaines sur RTL2.fr, fera rugir ses guitares le dimanche sur la scène de l'Industrie. Le même jour, laissez traîner vos oreilles du côté du rock tonitruant de Parquet Courts et de la pop tropicale de Jungle. Le samedi, laissez-vous gagner par la pop alternative de Balthazar, ou le psychédélisme de Glass Animals. Le vendredi, Jeanne Addedl'une des révélations électro-pop françaises du premier semestre 2015, devrait faire sensation, aux côtés de la douce Clea Vincent.

Loin d'être une jeune pousse, mais à la popularité moindre en France, Ben Howard proposera ses titres indie folk planants le samedi, jour où se produira aussi The Maccabees, quintet anglais au rock indépendant percutant, qui se bonifie à chaque album. 

Voici la programmation complète : 

La programmation complète de Rock en Seine 2015
La programmation complète de Rock en Seine 2015
Crédit :
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/