En tant qu'artiste solo, Robert Plant a souvent inclus des chansons de Led Zeppelin dans ses set-lists depuis des années, mais cela faisait plus de seize ans qu'il n'avait pas interprété Stairway to Heaven la chanson la plus emblématique de son ancien groupe. La dernière fois c'était en 2007 lors de l'unique concert de réunion de Led Zeppelin en 2007, et qui a donné lieu au film Celebration Day.
Cela a changé lors de son concert de samedi soir, le 21 octobre 2023 au Soho Farmhouse dans l'Oxfordshire, à l'occasion d'un événement pour une œuvre caritative contre le cancer (Cancer Awareness trust), Robert Plant a enfin rechanté publiquement Stairway to Heaven de Led Zeppelin.
Il a également interprété ce soir là d'autres titres phares de Led Zeppelin comme Black Dog et Thank You, mais c'est la fameuse "power-ballade" de 10 minutes qui a volé la vedette :
Développé par le Cancer Awareness Trust et organisé par l'ancien guitariste de Duran Duran, Andy Taylor, le concert a baptisé "An Evening With Andy Taylor And Special Guests" (Une soirée avec Andy Taylor et des invités spéciaux) a réuni Robert Plant, l'ancien bassiste de Pink Floyd Guy Pratt, Andrew Ridgeley de Wham !, le batteur David Palmer (ABC, Andy Taylor, etc.) et bien d'autres encore.
Imaginez la star de John Wick en train de jammer avec le bassiste des Red Hot Chili Peppers. Il faut savoir que Keanu joue de la basse au sein de Dogstar, un groupe grunge de Los Angeles. Il a raconté lors d’une interview pour la chaine Youtube de Fender qu'en 1991 lorsqu'ils ont tourné ensemble : My Own Private Idaho de Gus Van Sant, il y avait une maison avec des instruments et des amplis qui trainaient. Il a alors demandé à Flea de lui donner des leçons de basse. Ce que bassiste des Red Hot Chili Peppers a fait en lui donnant ce conseil "ressent la musique".
Cher qui s’apprête à sortir un nouveau morceau pour Noël a été formelle à ce sujet lors d’une interview avec le quotidien britannique The Guardian. Si celui qu’elle surnomme "le président Troll" est réélu, elle quitte son pays. "J’ai failli avoir un ulcère la dernière fois". Alliée forte de la communauté LGBTQ+, elle a notamment un fils transgenre Chaz, Cher est très inquiète des divers projets de lois répressives à l’encontre de ces minorités que certains Républicains essayent de faire passer outre-atlantique.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte