1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. RTL2 Côte d'Azur vous offre vos places pour le Meeting Herculis EBS 2025
4 min de lecture

RTL2 Côte d'Azur vous offre vos places pour le Meeting Herculis EBS 2025

RTL2 Côte d'Azur vous invite au Meeting Herculis EBS 2025 le vendredi 11 juillet au Stade Louis-II à Monaco !!!

RTL2-795-x-530
Pierre Ellenbach

Le Meeting Herculis EBS s’apprête une nouvelle fois à accueillir l’élite de l’athlétisme mondial. Moins d’un an après leur sacre à Paris, cinq nouveaux Champions Olympiques fouleront la piste du Meeting Herculis EBS, le vendredi 11 juillet 2025, au Stade Louis II. Une occasion unique pour le public monégasque de voir briller les plus grandes stars de l’athlétisme mondial.
Parmi les champions confirmés, on retrouvera Julien Alfred, championne Olympique du 100m. Elle viendra pour doubler la mise, après sa victoire l'an dernier sur la piste monégasque. L'athlète de Sainte-Lucie est en forme cette saison, en témoigne sa victoire à Stockholm en 10''75 (+0,9m/s), s'approchant dangereusement de son record national. Elle pourrait faire parler la poudre à Monaco, et s'emparer du record du meeting (10''72, par Marion Jones en 1998).
Sur 400m, les yeux seront rivés sur Marileidy Paulino. La Dominicaine championne Olympique et Mondiale, actuellement deuxième au bilan mondial de la saison, en 49''12, viendra à Monaco pour une nouvelle victoire de prestige. Elle s'est emparée du record national sur 200m fin mai, en 22''30, de quoi laisser présager de belles choses pour Monaco.
Du côté de l'air de lancer du poids, l'attention sera portée sur l'Allemande Yemisi Ogunleye. La Championne Olympique vient de reprendre la compétition cet été, après son titre de vice-championne d'Europe en salle. Nul doute qu'elle voudra marquer les esprits, à deux mois des championnats du monde.
Chez les Hommes, deux gros clients sont annoncés. Sur 110m haies, Grant Holloway sera présent pour la victoire, sur une piste qu'il connait bien, en témoignent ses deux victoires ici. En délicatesse en début de saison, l'Américain viendra se replacer dans la hiérarchie mondiale et rappeler à ses concurrents qu'il faut toujours compter sur lui.
Sur 800m, c'est Emmanuel Wanyonyi qui partira avec la pancarte de favori. Impressionnant de facilité, il vient de remporter le meeting de Stockholm en 1'41''95. Le record du meeting en 1’41’’46, établi l'an dernier, sera en ligne de mire.
Ces champions rejoignent deux autres champions Olympiques : Armand Duplantis, habitué du meeting Herculis EBS, auteur d'un douzième record du monde de la perche ce weekend (6m28), et Hamish Kerr, champion Olympique de la hauteur.

Le Meeting Herculis EBS de Monaco accueillera une délégation française particulièrement dense et ambitieuse, le 11 juillet prochain. De la piste aux concours, les Tricolores auront à cœur de briller face aux meilleurs athlètes mondiaux...
La saison d'athlétisme bat son plein, et les athlètes Français ne sont pas en reste. Entre minimas pour Tokyo et records de France, les stars de l'athlétisme Tricolore affichent fièrement leur ambition et prouvent sur la piste qu'il faut compter son eux. Ils seront nombreux à répondre présents au meeting Herculis EBS, le 11 juillet prochain.
Finaliste Olympique, Gabriel Tual sera l'athlète à suivre sur le 800m. L'an dernier, il avait pris la troisième place en 1'42''10, quelques jours après avoir battu le record de France. Le Bordelais, actuel cinquième au classement mondial de la saison, a couru en 1'42''72. A Monaco, il sera notamment opposé à Emmanuel Wanyonyi, en tête des bilans 2025. Une belle bataille en perspective, qui pourrait mettre en danger le record du meeting, établi l'an dernier...
Chez les Femmes, les regards seront tournés vers Agathe Guillemot. La Bretonne connait bien la piste du stade Louis II, où elle avait battu le record de France du 2 000m l'an dernier. Cette année, elle revient sur 1 000m, où elle retrouvera notamment l'Australienne Jessica Hull. La course promet des étincelles.
Sur 3 000m steeple, les bons souvenirs des championnats d'Europe de Rome, avec les confirmations d'Alexis Miellet, en or, et son dauphin Djilali Bedrani. Les deux steepleurs ont déjà montré qu'il fallait compter sur eux cette saison, en réalisant les minimas pour Tokyo. A Monaco, ils auront à cœur de jouer devant et chercher une performance de pointe avant les Mondiaux de Tokyo, à la rentrée.
Jimmy Gressier a montré une nouvelle fois toute l'étendue de son talent. A Paris la semaine dernière, il a abaissé son propre record de France du 5 000m, en 12'51''59, à la faveur d'un dernier tour où il a remonté ses concurrents. A Monaco, il retrouvera son compatriote Yann Schrub, qui lui aussi s'est illustré à Paris, où il a réalisé les minimas pour Tokyo (12'56''57). On peut s'attendre encore à une belle course des deux coéquipiers au Stade Louis II.
Le 400m haies est toujours un temps fort de la soirée à Monaco. Cette année, on retrouvera au départ la vice-championne d'Europe, Louise Maraval. La Française aura en ligne de mire les minimas pour les championnats du monde. Pour l'aider, elle pourra profiter de l'aspiration de la référence Femke Bol.
Sur les haies hautes, deux beaux noms à suivre : Sasha Zhoya et Wilhem Belocian. Les deux Français se sont déjà acquittés des minimas pour Tokyo cette saison : 13''06 pour Zhoya, nouveau record personnel et 13''20 pour Belocian à Paris. A Monaco, le but sera d'abaisser encore le chrono, et marquer des points face à la concurrence. Ils retrouveront notamment Grant Holloway, qui s'est replacé sur l'échiquier mondial (13''11 à Paris), après avoir été en délicatesse en début de saison.
Thomas Gogois a pris une nouvelle dimension l'an dernier, avec sa médaille européenne et sa qualification aux Jeux Olympiques. Le Français a prouvé cette année qu'il faudrait encore compter sur lui. A Paris, il a réalisé 17m11, onzième performance mondiale de la saison, à 2 centimètres des minimas pour Tokyo. Un bel objectif en ligne de mire pour Monaco...
Chez les femmes, comme l'an dernier, on retrouvera la combinarde Auriana Lazraq-Khlass, pour apprendre aux côtés des meilleures spécialistes. Engagée au lancer du poids, elle pourra s'inspirer de la championne Olympique Yemisi Ogunleye.

Rendez-vous est pris pour tous les fans d'athlétisme, pour une soirée pleine de promesse le 11 juillet prochain !!!

MEETING
Crédit :

COMMENT JOUER ?

Envoyer "Herculis", et toutes vos coordonnées, prénom, nom, téléphone, adresse postale, mail à cotedazur@rtl2.fr

En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte