1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Eurockéennes 2017 : Iggy Pop, Justice, Jain, Arcade Fire... les premiers noms dévoilés
1 min de lecture

Eurockéennes 2017 : Iggy Pop, Justice, Jain, Arcade Fire... les premiers noms dévoilés

Les Eurockéennes de Belfort reviennent pour leur édition 2017 ! De nombreux artistes et une programmation alléchante.

Iggy Pop est l'une des têtes d'affiche des Eurockéennes 2017
Iggy Pop est l'une des têtes d'affiche des Eurockéennes 2017
Crédit : Marten van Dijl / ANP / AFP
Lorraine Terminet

Chaque année, on l'attend, et la voilà ! La programmation des Eurockéennes ! Bon, nous ne sommes qu'au mois de décembre, ce n'est qu'un premier jet, il va falloir se montrer un petit peu plus patient pour le line-up complet. Du beau monde pour l'édition 2017 qui se tiendra sur 4 jours, du 6 au 9 juillet 2017.

Pour ouvrir le bal le jeudi soir, grosse pointure rock : IGGY POP ! Le ton est donné. Les beaux noms s'enchaînent avec le duo français Justice, les Versaillais de Phoenix - qu'on n'a plus entendu depuis 4 ans -, la fraîche Jain, et le coup de cœur allemand Moderat (à écouter d'urgence). Pour clôturer les festivités, on retrouvera les américano-canadiens d'Arcade Fire, excellente tête d'affiche avec un rock puissant et des membres multi-instrumentistes qui garantiront un show exceptionnel sur la presqu'île du Malsaucy.

L'édition 2017 se tiendra donc sur 4 jours et non plus sur le premier week-end de juillet comme nous en avions l'habitude, mais à partir du 6 juillet. Le festival apporte l'argument des vacances scolaires pour avoir repoussé les dates d'une semaine, afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir venir. De toute façon, le rendez-vous est pris, on se voit en juillet au Malsaucy !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.