1. Accueil
  2. Évènements
  3. Radiohead : les surprises de la réédition des 20 ans d'"Ok Computer"
2 min de lecture

Radiohead : les surprises de la réédition des 20 ans d'"Ok Computer"

Le groupe de Thom Yorke s'apprête à ressortir son album légendaire dans une version très enrichie pour fêter ses 20 ans en juin prochain. Découvrez tous les détails.

Radiohead sort une nouvelle version de "Ok Computer"
Radiohead sort une nouvelle version de "Ok Computer"
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Radiohead a toujours manié à merveille l'art du teasing. N'hésitant jamais à jouer avec les nerfs de ses fans pour mieux les surprendre. Après avoir semé plusieurs indices ses dernières semaines, avec des tweets et une mystérieuse vidéo de 30 secondes, le groupe de Thom Yorke annonce la réédition d'Ok Computer, son album légendaire sorti en juin 1997.

Le disque fera bien l'objet d'une réédition exclusive, nommée OKNOTOKCOMPUTER? et annoncée pour le 23 juin. Ce double album, disponible en vinyle, en format CD, en digital, ou encore en coffret en édition limitée, comprendra 23 morceaux, dont 8 extraits de faces B et trois titres inédits. Avant cette surprenante annonce, le groupe d'Oxford avait fait monter l'excitation chez les fans par de mystérieuses affiches disséminées fin avril dans plusieurs grandes villes, comme Berlin, Londres ou New York.

Troisième album studio de Radiohead, OK Computer a tourné la page du son plus léger de la britpop des années 1990. Finis les tubes instantanés qui ont marqué toute une génération, comme Creep, la pépite de Pablo Honey (1993) ou High and Dry et Street Spirit (Fade Out) sur The Bends (1995)  La formation de Thom Yorke a quitté les chemins tous tracés pour acquérir une liberté artistique totale, sans concession. Radiohead a alors créé un univers mélodique dominé par les sonorités électroniques et la voix de son chanteur charismatique dans un monde qui voyait arriver le règne d'internet. 

Pour les 20 ans de l'album, Radiohead a justement ressuscité le site internet d'origine d'"OK Computer. Le groupe affirme avoir utilisé les meilleures techniques analogiques de l'époque pour enregistrer l'album en 1997 mais que l'avancée des technologies leur a permis désormais d'affiner le son.  

À lire aussi

Le tracklisting de la réédition OKNOTOKCOMPUTER?
1. Airbag
2. Paranoid Android
3. Subterranean Homesick Alien
4. Exit Music (For a Film)
5. Let Down
6. Karma Police
7. Fitter Happier
8. Electioneering
9. Climbing Up the Walls
10. No Surprises
11. Lucky
12. The Tourist

1. I Promise
2. Man Of War
3. Lift
4. Lull
5. Meeting In The Aisle
6. Melatonin
7. A Reminder
8. Pyethylene (parts 1 & 2)
9. Pearly
10. Palo Alto
11. How I Made My Millions

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/