1 min de lecture Coachella

VIDÉO - Coachella : le show de Radiohead parasité par des bugs techniques

Le groupe Radiohead a connu des soucis de sono mais a épargné aux organisateurs une catastrophe en persévérant sur scène.

>
Coachella Radiohead Sound Fail - Things Got Awkward Crédit Image : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP |
108966656621264843728
Julien Absalon
Journaliste

Soirée compliquée pour Radiohead... En ouverture du prestigieux festival californien, dont il est la tête d'affiche pour la troisième fois, le groupe britannique a dû composer avec d'importants problèmes de sons durant son concert. Deux chansons ont ainsi été interprétées dans un silence complet, car le chanteur n'avait pas conscience que les spectateurs n'entendaient plus rien. Après avoir quitté la scène à deux reprises pour tenter de résoudre ces avaries, le groupe a poursuivi son tour de chant avec certains de ses plus célèbres titres, comme son premier succès Creep qu'il joue avec parcimonie.

De tels problèmes techniques sont extrêmement rares pour des artistes du calibre de Radiohead ou des festivals comme Coachella, l'un des événements culturels les plus lucratifs au monde connu pour son organisation au cordeau. 

À lire aussi
Axl Rose, le leader du groupe, est le seul membre à ne jamais avoir quitté les Guns N'Roses Rock
Guns N'Roses : pourquoi le groupe original s'était-il séparé ?

Le concert du groupe avait commencé sous des lasers et des étoiles, en écho à son dernier album intitulé A moon shaped pool. C'est après le troisième morceau que la sono a commencé à défaillir avec des bips intempestifs audibles par dessus la musique. Deux chansons plus tard, pendant 15 Step, les hauts-parleurs se sont tus. Des soucis similaires se sont répétés un plus tard, pendant le titre Let Down. Le chanteur a assumé la responsabilité de ces problèmes techniques et remercié le public pour sa patience. Et, malgré quelques tracas supplémentaires, le groupe s'est évertué à poursuivre sa performance. 

Ces incidents techniques ont surgi dans un festival de plus en plus aventurier en matière technologique avec, cette année, des vidéos du public filmées par des drones, un réseau de téléphonie mobile plutôt efficace -Coachella se tenant pourtant en plein désert - ou encore un dôme style planétarium offrant aux festivaliers un voyage à 360 degrés dans l'espace. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coachella Radiohead
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants