Le 16 juin 1997, Radiohead offrait au monde ce qui restera selon beaucoup de ses fans son meilleur album : OK Computer. 20 ans après la sortie de ce petit bijou, Thom Yorke et sa bande préparaient-ils quelque chose pour célébrer l’anniversaire de leur troisième album ? C’est la rumeur qui agite la toile depuis diffusion d’une vidéo énigmatique sur le compte Twitter du groupe lundi 1er mai.
Sur cette étrange vidéo, on peut entendre une voix de petite fille, grossièrement digitalisée, qui énonce les paroles du titre OK Computer . À l’image, dans une police désuète, on peut lire "Program: radiohead", puis "1 REM". L’album OK Computer comptait parmi les plus grands tubes du groupe parmi ses 12 titres, comme No Surprises, ou Karma Police.
Une mystérieuse campagne d’affichage avait déjà eu lieu à Londre, Berlin, Amsterdam, Los Angeles et New York quelques semaines auparavant. Cette dernière dressait un portrait peu flatteur de l'évolution de la situation dans le monde entre 1997 et 2017, en finissant par l'inscription "PLUS DE PEUR" en lettres capitales. Les fans du groupe de rock alternatif britannique ont encore près de 6 semaines pour spéculer et s’arracher les cheveux sur ce que leur réserve leurs idoles.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte