1. Accueil
  2. Évènements
  3. Prince : un musée virtuel dédié à la star ouvre ses portes
1 min de lecture

Prince : un musée virtuel dédié à la star ouvre ses portes

Un nouveau musée virtuel permet de naviguer chronologiquement dans les 12 sites internet créés le Kid de Minneapolis. L'occasion de (re)découvrir l'interprète de "Purple Rain"

Prince dans "Purple Rain"
Prince dans "Purple Rain"
Crédit : Warner Bros
La Rédaction numérique de RTL2
La Rédaction numérique de RTL2

Le chanteur est mort le 21 avril dernier et depuis cette date les hommages se multiplient. Dernier en date : l'ouverture d'un musée virtuel pour découvrir ou redécouvrir tous les sites officiels du chanteur. Le directeur du musée, Sam Jennings est un ancien webmaster de l'un de ces sites : "Nous commençons avec les douze sites les plus populaires de Prince, mais en vingt ans de présence en ligne, Prince a dû lancer près de vingt sites différents." 

Le musée virtuel se veut "une archive de ce travail et un souvenir de tout ce qu'il a accompli en tant qu'artiste indépendant avec le support d'une communauté virtuelle d'admirateurs dévoués." Sam Jennings rappelle que tout au long de sa carrière Prince a été "un féroce défenseur des droits des artistes (...) Avec le développement d’internet au milieu des années 90, Prince a vu un chemin qui permettrait de complètement révolutionner les circuits de distribution établis." 

Pour tout savoir sur les 12 sites internet de Prince

Le site permet de naviguer chronologiquement dans les 12 sites créé par Prince. De sa première expérimentation Prince Interactive en 1994 à 3rdEyeGirl.com en 2013. Le tout dans une atmosphère évidemment violette, "purple" en anglais. Sam Jennings précise que ce musée virtuel a été "construit par des gens qui ont travaillé directement avec Prince sur ces projets. Nous sommes les initiateurs, nous sommes les experts. C'est le travail de l'amour, il n'y a pas eu de rétributions. Il n'y aura pas de téléchargements à acheter ou de cotisations de membres." L'informaticien conclut : "Faites une promenade virtuelle le long de cette frise chronologique et souvenez-vous du moment ou tout était possible."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/