Prince est décédé le 21 avril 2016, dans sa maison de la banlieue de Minnesota. Depuis, de nombreuses zones d'ombre planent encore. On ne sait toujours pas, par exemple, de quoi est mort le chanteur de Purple Rain. Les rumeurs disaient par ailleurs qu'il avait déjà été enterré, ce que sa famille vient de démentir par communiqué. "Nous voudrions que tout le monde sache que, contrairement à ce que disent des articles passés ou récents, aucune cérémonie d'hommage ni enterrement pour Prince n'a été organisé ni autorisé par la famille ou les représentants de Paisley Park."
"Ensemble, la famille est en train d'organiser une cérémonie d'hommage officielle, et un événement public qui aura lieu dans le futur proche", poursuit le communiqué. Dès l'annonce de la disparition de Prince, de nombreux fans se sont rendus à son domicile, où ils ont été accueillis par certains de ses proches.
Non marié, et apparemment célibataire à sa mort, c'est donc la famille du Kid de Minneapolis qui a pris les choses en main. Son beau-frère a ainsi annoncé que le lotissement de Paisley Park, créé par Prince, deviendrait un musée : "Nous allons transformer Paisley Park en un musée pour célébrer la mémoire de Prince. Ce sera pour les fans. Ils représentaient tout pour lui - cela entretiendra la mémoire de sa musique, qui est son héritage, annonce-t-il dans les colonnes du tabloïd The Sun. Prince a toujours été quelqu'un de secret, mais il aurait souhaité que l'on se souvienne de sa musique."
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte