1. Accueil
  2. Évènements
  3. Phoenix : on connaît la date de sortie de leur nouvel album, "Ti Amo"
1 min de lecture

Phoenix : on connaît la date de sortie de leur nouvel album, "Ti Amo"

L'attente est (enfin) terminée pour les fans du groupe versaillais, qui dévoilera son sixième album en juin prochain.

Thomas Mars de Phoenix sur la scène des Vieilles Charrues en 2013
Thomas Mars de Phoenix sur la scène des Vieilles Charrues en 2013
Crédit : FRED TANNEAU / AFP

Quatre ans. C'est le temps qu'il aura fallu à Phoenix pour sortir un nouvel album, après Bankrupt !, sorti en 2013. Les fans des quatre Versaillais peuvent se réjouir, la fin de l'attente a désormais une date. C'est dans une interview accordée au célèbre quotidien américain le New York Times que le groupe électro-pop-rock a annoncé la sortie de son nouvel album, baptisé Ti Amo, qui sera dans les bacs le 9 juin 2017

Ce sixième disque - qui est sans conteste l'un des opus les plus attendus de l'année - mettra à l'honneur une musique "italo-disco", comme l'explique Laurent Brancowitz, le guitariste de Phoenix, dans les pages du journal. Un accent festif pour Ti Amo donc, mais pas seulement. 

Ce sera aussi le disque "le plus romantique du groupe, continue le musicien. L'opus a été enregistré "pendant une période troublée" par l'actualité, la crise des migrants et les attentats de Paris. 

Le New York Times explique que pour le réaliser, les quatre versaillais se sont retrouvés dans "un vieil opéra du cœur de Paris, près du centre Pompidou, reconverti en musée et salle de concert", faisant allusion à La Gaîté lyrique. C'est d'ailleurs dans ce lieu que l'autre guitariste du groupe, Christian Mazzalai, a été enfermé la nuit du 13 novembre. Il lui était interdit de sortir en raison de l'attentat.

À lire aussi

Le sixième album de Phoenix sera suivi d'une tournée internationale, qui débutera le 12 mai à Miami et s’achèvera le 30 septembre à Londres. Les Français seront de passage en France pour plusieurs festivals, à Beauregard (8 juillet), aux Eurockéennes de Belfort (9 juillet), à Musilac d'Aix-les-Bains (13 juillet), aux Vieilles Charrues (14 juillet) et au Dour festival (le 15 juillet).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/