Il y aura forcément de quoi vous faire plaisir, du Hip-Hop au Hard Rock en passant par de l'Electro, la programmation des Eurockéennes version 2017 se veut éclectique !
Commençons par le premier jour (évidemment) le jeudi 6 juillet 2017 :
IGGY POP :
Ultra connu, figure emblématique du Rock américain, Iggy Pop joue les têtes d'affiches de l'édition 2017 des Eurockéennes.
A 70 ans, le torse nu... comme toujours, Iggy Pop viendrai interpréter ses plus grands tubes, et notamment son dernier album sorti l'an passé : Post Pop Depression.
Amoureux de la culture Française, et amoureux de cette langue qui est la nôtre (langue qu'il manie plutôt... très bien !) Iggy Pop + les Eurocks, le show est assuré !
JAIN :
Qui ne connaît pas Jain en 2017 ? Et bien... pas grand monde, car même si le nom ne vous dit rien, vous avez FORCEMENT déjà entendu son titre "COME", extrait de son premier album Zanaka, déjà certifié disque d'or !
Cette jeune femme de 25 ans utilise, pour ses concerts, un système de boucle lui permettant de mixer les sons qu'elle émet... Mélangez tout ça à sa voix atypique et plus qu'attachante, et vous obtenez la garantie de passer un merveilleux moment !
THE ORWELLS :
Pépite de ce jeudi 6 juillet, tout droit venu de l'Illinois pour enflammer la scène des Eurockéennes, ce groupe de Punk-Rock américain aux guitares saturées, composé de frères jumeaux et de cousins, se produira au Club Loggia pour le plus grand plaisir des amateurs de Garage-Rock !
Egalement le jeudi 6 :
- PNL
- Petit Biscuit
- Soulwax
- The Lemon Twigs
et + encore à découvrir en cliquant ici !
Deuxième jour, vendredi 7 juillet :
EDITORS :
Du Rock made in UK, des clips en Black & White, si vous ne connaissez pas, vous allez découvrir un Rock mélodique, parfois très dynamique, parfois beaucoup plus sombre et envoutant sur la Grande Scène des Eurocks.
Quant à ceux qui connaissent d'hors et déjà Editors, vous avez probablement sauté de joie à l'annonce de leur présence ! (En tout cas, nous oui !)
GOJIRA :
Bande de petites graisseuses, bande de petits graisseux (comme dirait Francis Zégut), Gojira est un groupe de Death Métal Français, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça déménage... bien comme il faut, écoutez plutôt :
LA FEMME :
"Original"... quel autre mot pour décrire ce groupe venu des 4 coins de la France (Biarritz, Bretagne, Marseille, Paris) on soupçonne même un petit voyage sur une planète d'un autre système solaire... du son Pop-Rock comme on l'aime, La Femme à notamment été choisi pour faire quelques premières parties avec les Red Hot Chili Peppers... rien que ça.
(note personnelle : ayant vu l'ex membre Clara Luciani cet hiver au Noumatrouff à Mulhouse, j'ai vraiment hâte de voir, et d'entendre en live ce groupe très atypique, on se retrouve là-bas !)
Egalement le vendredi 7 juillet :
- Gucci Mane, figure emblématique de la Trap Music aux Etats-Unis, et surtout, à l'origine de l'export de ce style musical en France.
- Hubert Félix Thiéfaine
- Blue Pills
- Machine Gun Kelly
- All Them Witches
Et + encore à découvrir en cliquant ici !
Troisième jour, samedi 8 juillet :
REI :
C'est Japonais... et quand c'est Japonais, c'est très souvent spécial pour nous, occidentaux.
Bingo ! Le Rock proposé par Rei est effectivement très intriguant... mais tellement attachant : Dynamique, coloré, sans oublier une culture Japonaise ultra présente, si vous aimez le Japon, vous allez forcément adorer Rei !
EXPLOSIONS IN THE SKY :
Le Texas sera représenté par Explosions In The Sky et un Post Rock expérimenté, sans aucune présence vocale : seul la musique parle avec ce groupe Américain, et c'est très réussi.
Une explosion de sonorités envoutantes et même très addictives sont au programme de ce concert, avec parfois des chansons pouvant aller jusqu'à 10 minutes... Et ça, ça nous laisse sans voix !
JUSTICE :
Nul besoin d'écrire 10 lignes sur ce groupe Electro Français composé de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay.
Qui ne connaît pas le tube planétaire : D.A.N.C.E, repris des centaines de fois sur plusieurs styles, je pense notamment au rappeur américain Logic et son titre "The Spotlight" avec en fond nos deux Français...
Bref, Justice est aux Eurocks, et ça, on aime !
Egalement le samedi 8 juillet :
- Dropkick Murphys
- Chinese Man
- Her
- Johnny Mafia
Et + encore à découvrir en cliquant ici !
Dernier jour, dimanche 9 juillet :
ARCADE FIRE :
Groupe de Rock Canadien, encensé par les plus grands (notamment Bowie, rien que ça) 1er du top album plusieurs fois de suite au Canada, aux Etats-Unis et au Royaume Uni, une chose est sûre : ce ne sont pas des débutants !
multi-instrumentistes, des mélodies extrêmement bien bossés, un groupe à ne SURTOUT pas rater !
ROYAL BLOOD :
Une certaine animatrice RTL2 associe souvent le terme "Headbang" au groupe Royal Blood, autant vous dire que le décor est posé.
Je met au défi quiconque de ne pas bouger sur le Rock tranchant de Royal Blood... En fait, ma tête bouge toute seule à l'écoute ne serait-ce que des premières notes de "Little Monster" à retrouver ci-dessous.
SAVAGES :
Du Punk-Rock comme on l'aime, Savages est un groupe Anglais composé uniquement de femmes, et elles ne sont pas là pour rigoler, c'est un Rock qui envoi comme il faut, un Rock qu'on aime, et un quatuor féminin que nous allons adorer retrouver pour ce dernier jour du Festival des Eurockéennes version 2017 !
Egalement le dimanche 9 juillet :
- Phoenix
- Solange
- Diamante Electrico
Et + encore à découvrir en cliquant ici !
Rendez-vous le 6,7,8 et 9 juillet !
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte