1. Accueil
  2. Évènements
  3. Pause Guitare 2016 : Louise Attaque, Francis Cabrel, Joan Baez et Elton John au programme
1 min de lecture

Pause Guitare 2016 : Louise Attaque, Francis Cabrel, Joan Baez et Elton John au programme

Pour ses 20 ans, Le Festival Pause Guitare d’Albi/Sud-Ouest, se dote d’une programmation de premier choix.

Elton John
Elton John
Crédit : Melanie Escombe
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Cette année, le festival propose une programmation internationale à Albi, du 5 au 10 juillet 2016, mêlant astucieusement têtes d’affiche et artistes en développement, avec Elton John, Joan Baez, Francis Cabrel, et bien d’autres ! Bien plus qu’une simple programmation, Pause Guitare est une grande fête estivale avec 7 scènes réparties dans Albi, cité classée au patrimoine mondial de l’humanité, et 750 bénévoles participant à une grande aventure humaine !

La programmation 2016 accueille : Elton John, John Baez, Francis Cabrel, Mika, Dionysos, The Avener, Michel Fugain, Dionysos, Louane.... Ils seront plus de 70 artistes en 2016 à venir à Pause Guitare pour plus de 80 concerts, répartis sur les 7 scènes de l’événement (dont 4 gratuites). Avec 4 artistes par soir sur la grande scène, la programmation se veut éclectique et pointue, proposant tantôt des artistes ayant marqué l’Histoire de la musique, tantôt de jeunes pousses prometteuses. Le festival, c’est du rock, de la pop... mais aussi de la chanson, car Pause Guitare, c’est aussi des "scènes découvertes".

Accélérateur de talents, le festival albigeois travaille activement à l’émergence et à l’accompagnement de nouveaux artistes. Enfin, avec ses 4 scènes gratuites, dont 1 soirée dans les bars d’Albi, Pause Guitare se veut être un événement populaire et accessible.

Affiche Pause Guitare 2016
Affiche Pause Guitare 2016
Crédit :
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/