La langoureuse country du collectif Moriarty a bercé les festivaliers de Pause Guitare le 9 juillet. Les six membres du groupe franco-américain ont interprété entre autres les titres de leur nouvel album Epitath, sorti cette année. La voix envoûtante de Rosemary a fait son petit effet. Le groupe ne s'est jamais départi de son style singulier.
"Rosemary a grandi dans la folk, le blues, la country, a expliqué Stephan Zimmerli (contrebasse) dans une interview à RTL2. Notre style, on ne le définit jamais pour le laisser libre et ouvert. On a toujours considéré la country américaine comme le terreau que l'on peut étendre à, par exemple, la musique réunionnaise, la musique cajun."
J'avais l'impression de retourner en colo
Rosemary
Moriarty a goûté avec plaisir à l'ambiance détendue de Pause Guitare et à la beauté d'Albi. "J'ai eu le temps d'aller à la cathédrale, au musée Toulouse Lautrec (célèbre peintre du XVIII ème siècle originaire de la ville du Tarn), a confié Rosemary. Arrivée sur le festival à l'heure du déjeuner, j'avais l'impression de retourner en colo, avec le fait de manger avec les bénévoles. Il y a une super ambiance. C'est un de nos premiers festivals d'été et c'était franchement super."
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte